Un nouveau format pour Gardabags
L’édition de juin verra le lancement d’un nouveau format pour Gardabags, l’espace dédié aux sacs, à la petite maroquinerie, aux accessoires et aux bagages, qui occupera désormais un hall dédié, et verra son offre doubler pour atteindre entre 80 et 100 exposants en juin (contre 41 en janvier), puis tripler en 2026 sur 2 000 m2 d’espace d’exposition.
Les exposants seront dorénavant identifiés par les spécificités de leur offre. « Trois zones distinctes simplifieront les recherches des acheteurs : Gardabags Sourcing (fabricants d’entrée de gamme des secteurs du mass market ou du high street), Gardabags Sourcing4Bridge (fabricants milieu de gamme) et Gardabags Brands (entreprises manufacturières qui possèdent leurs propres marques). De plus, une allée dédiée sera consacrée aux produits de voyage », explique Mauro Di Molfetta, Project Manager de Gardabags. « Nous proposerons trois salons en un, chaque secteur offrant une représentation équilibrée de fabricants, tant en nombre qu’en zones de production. L’objectif de ce nouveau concept repose sur la simplification de la recherche de fournisseurs grâce à une sélection spécifique d’exposants identifiés en fonction des caractéristiques de leur offre. Au cours de nos échanges dans le cadre du programme Expo Riva Schuh & Gardabags Around the World – en Chine, en Inde, en Turquie… -, les professionnels nous ont fait part de leurs besoins de rechercher de nouveaux partenaires et opportunités en raison du ralentissement significatif des commandes », explique-t-il.
Un panneau d’identité propre à chaque exposant, placé à l’extérieur du stand, détaillera notamment son lieu de production, ses typologies de produits, sa capacité de production mensuelle et ses principaux clients. Les acheteurs pourront ainsi identifier plus facilement les fournisseurs les plus à même de répondre à leurs besoins. Cette évolution s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle et graphique, d’une communication propre et d’une page dédiée sur le site web de l’événement. « Le slogan, « Connection Intelligence », résume les valeurs d’un événement conçu comme un espace d’exposition mais également comme une plateforme offrant des services ciblés destinés à créer des opportunités pour mieux comprendre la dynamique du secteur. »
« Ce projet stratégique est motivé par la nécessité d’accroître la présence des fabricants de sacs, de petite maroquinerie et d’articles de voyage au salon, enrichissant ainsi l’offre de l’événement, au bénéfice également du segment des chaussures », complète GianPaola Pedretti. Rendez-vous est fixé du 14 au 17 juin 2025 pour découvrir toutes ces nouveautés.
Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir, toutes les deux semaines, un condensé de l’actualité de la filière cuir.