Première Vision Paris de retour en septembre
Présidente du Directoire de Première Vision depuis février 2024 et Directrice Générale de la Division Mode de la filiale de GL Events, Florence Rousson ...
Du 11 au 14 janvier à Riva del Garda, le salon italien Expo Riva Schuh & Gardabags comptera, pour sa 102e édition, la participation de plus de 1 300 exposants, marques et entreprises. Venus du monde entier (Brésil, Chine, Allemagne, Grande-Bretagne, Inde, Italie, Pakistan, Portugal, Espagne, Turquie…), ces professionnels présenteront leurs nouvelles collections de chaussures, maroquinerie et accessoires de la saison automne-hiver 2025-26. L’édition de juin dernier avait compté la venue de plus de 9 000 visiteurs professionnels sur les bords du lac de Garde qui, outre la découverte des tendances et collections à venir, ont accès à un large panel de services et outils.
Depuis plus de 50 ans, Riva del Garda Fierecongressi, société organisatrice du salon, propose en effet différents rendez-vous serviciels qui s’étoffent au fil des éditions : conférences, forum mode, analyses des tendances de consommation, échanges avec des experts, focus marchés…
Ainsi l’espace Innovation Village Retail poursuit son développement et s’adapte à l’évolution du commerce de détail. Il accueillera cette session neuf start-ups spécialisées dans l’innovation technologique qui présenteront leurs outils novateurs conçus qui accompagnent la transformation des pratiques commerciales dans la distribution. « Avec l’essor du e-commerce, les plateformes digitales ont élargi leur vision au-delà de la simple vente de produits. Elles proposent aujourd’hui des solutions et services après-vente comme Care&Repair, et proposent des solutions simples et rapides pour louer des accessoires de mode ou encore accompagner le marché de l’occasion en pleine expansion. Mais le retail évolue aussi dans les expériences d’achat : des solutions innovantes renforcent désormais l’engagement omnicanal et permettent de trouver plus facilement le magasin le plus proche proposant l’article recherché. Et il existe même une solution pour ne jamais se tromper de taille. Qui n’aurait pas envie d’entrer dans une boutique, de placer ses achats dans un sac spécial doté d’une technologie et de repartir sans s’arrêter à la caisse ? », énumèrent les organisateurs. Ces entreprises participeront à la Startup Competition durant laquelle un jury, composé d’experts de l’industrie de la mode, de fabricants internationaux et de chaînes de distribution de chaussures et maroquinerie, sélectionnera la meilleure innovation. Le lauréat bénéficiera d’un stand d’exposition lors de l’édition de juin de cet événement networking international.
La zone Highlights, dédiée aux tendances de consommation, voit, elle, sa surface croître. En collaboration avec Arsutoria, les tendances chaussures, sacs et accessoires y seront présentées et une conférence focusera sur les tendances produits qui devraient séduire les consommateurs en 2025.
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Rédaction Laëtitia Blin
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