Éric Bergère, conversation inspirante sur une mode authentique

Signature discrète mais influente de la mode, Éric Bergère a collaboré avec les plus grandes maisons de luxe françaises et internationales. Directeur artistique depuis plus de 30 ans, il a créé la marque Dou Bochi, inspiré par l’art de vivre camarguais. Invité du podcast « Matière(s) à réflexion(s) », il partage son attachement aux savoir-faire artisanaux et sa sensibilité aux matières nobles et naturelles.

Miguel et Fatima Valentin ont fondé Euréka en 1994 et ont transmis leur passion à leurs quatre enfants, Aurélie, Mélissa, Aymeric et Boris.

Authenticité et durabilité

Entre la France et le Japon, Éric Bergère exprime sa créativité tout en cultivant un parcours artistique singulier. Après avoir débuté sa carrière en 1980 en tant que Directeur Artistique chez Hermès, il dessine ensuite les collections prêt-à-porter de Lanvin, Armani… De ses années passées au sein de la maison du Faubourg Saint-Honoré date sa rencontre avec Inès de la Fressange, alors mannequin vedette d’Hermès, dont il deviendra, des années plus tard, le Directeur de Collection de sa marque. En 2016, le créatif crée Dou Bochi, griffe qui célèbre le style de vie en Camargue, où il vit désormais.

Inspiré par la Camargue

Éric Bergère œuvre avec passion pour valoriser la noblesse des matières, les gestes métiers et défendre une fabrication locale et responsable. Ces valeurs l’ont conduit à créer une marque qui s’inspire des influences de la terre des gardians à la simplicité authentique. Les collections, aux lignes fluides et épurées, font la part belle aux matières naturelles – lin, cuir, soie. Fabriqués localement par des couturières arlésiennes, en séries limitées, les modèles se démarquent par leur construction sans boutons, doublures ni fermetures zip et la possibilité de personnalisation. Dou Bochi dévoile son univers dans deux boutiques à l’enseigne à Arles et à Montpellier et à travers un réseau de multimarques à l’international.

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

Quitter la version mobile
Fermer