CTC dévoile son nouveau site web, CTCgroupe.com

En ligne depuis le 1er septembre, le nouveau site web de CTC, désormais sous la dénomination CTCgroupe.com, regroupe ses trois anciens sites (myCTC.fr, CTC-services.org et CTCgroupe.com) sous une seule interface pour une meilleure visibilité de toutes les ressources proposées par CTC, en tant que Comité Professionnel de Développement Économique Cuir, Chaussure, Maroquinerie, Ganterie, mais aussi prestataire de services.

La nouvelle interface de CTCgroupe.com, site optimisé et responsive - Photo © AdobeStock.

Nouveau site pour nouvelle expérience

« Cette refonte vise à valoriser, depuis une seule plateforme, l’ensemble des services de CTC et à offrir une expérience utilisateur optimisée qui facilite l’accès à toutes les informations et prestations proposées, tant en France qu’à l’international. Cet outil est au service de la filière française et internationale. Cette nouvelle version permet également de valoriser l’expertise globale de CTC, de l’amont à l’aval, et de développer son activité commerciale, unique et spécialisée. Ce site se veut une vitrine de notre activité », explique Bénédicte Vermerie, Directrice Information et Communication, coordinatrice de ce projet ambitieux qui a mobilisé l’ensemble des équipes CTC, tous départements confondus.

La recherche à double entrée est une nouveauté du site, et permet notamment une mise en avant de l’expertise de CTC : tests et analyses, formation, audit, conseil, RSE…

Mise en avant de l’expertise de CTC

Navigation optimisée et plus intuitive, site responsive, interactivité renforcée, expérience utilisateur enrichie, mise en relation facilitée avec les équipes CTC… Autant d’atouts valorisés dans cette version 2025.
Corporate, une section « Mieux nous connaître » présente l’écosystème de la filière et ses nombreux partenaires, les valeurs de CTC, sa politique qualité, sa stratégie RSE ou encore une rubrique emploi avec près de 260 offres en ligne et 450 CV pour recruter de nouveaux talents.
Parmi les nouveautés figure la recherche à double entrée : par le secteur d’activité (cuirs et peaux, chaussure, maroquinerie/ganterie, EPI, environnement) ou par l’expertise de CTC (tests et analyses, formation, audit, conseil, RSE…). Une série de FAQ permet à chaque visiteur de trouver rapidement la réponse à sa question.
L’interactivité est par ailleurs renforcée par la mise à disposition d’outils comme les inscriptions en ligne aux divers évènements CTC, des demandes d’informations, de rendez-vous ou de devis, de multiples documents à consulter en ligne ou à télécharger. Une librairie, mieux identifiée, propose plus de 95 ouvrages ou documents techniques à commander en ligne, ainsi qu’une base de données de plus de 3 000 livres de référence.

Les entreprises membres du CPDE bénéficient d’un espace spécifique.

De nouvelles bases de données spécifiques

Cinq nouvelles bases de données ont été travaillées avec les experts métiers et développement durable de CTC. Accessibles gratuitement ou sous forme de prestations de conseil, elles concernent l’outil ICARE, qui centralise les contraintes chimiques réglementaires applicables aux produits de la filière ; la Veille HSE, outil de veille réglementaire et d’évaluation de la conformité ; une cartographie des matières émergentes (près de 60 matières testées par CTC) ; l’offre de tests et d’analyses chimiques désormais proposée sous forme de fiches avec un moteur de recherche ad hoc et les test et normes. « L’intégralité de nos 50 projets R&D, classés par thème, sont aussi à découvrir en ligne », précise Bénédicte Vermerie.
Le site nouvelle génération comprend également un blog (communication de CTC, de ses services, points de vue d’experts, communication de la filière…) ; le calendrier des évènements CTC avec un moteur de recherche par thème, date et lieu ; l’agenda des présences sur les salons en France et à l’étranger ou encore l’intégralité des parutions et brochures corporate ou techniques, documentations, BD… à télécharger gratuitement ou sur abonnement.

Un espace exclusif pour les entreprises membres

Les 890 entreprises membres du CPDE ont accès à un espace spécifique, accessible via un identifiant. Elles accèdent ainsi à tous les services qui leur sont réservés en exclusivité : éditions, webinaires et séminaires innovation, RSE et mode, replays, résultats des projets de recherche, base de données, subventions…. Cet espace sécurisé permet également de régler en ligne la Taxe Fiscale Affectée (TFA) collectée par CTC, et de gérer les demandes de subventions.
Trilingue (Français, Anglais et Chinois), le site dévoile, sur fond de charte graphique épurée, un panorama global de l’offre de CTC. Il est également une vitrine pour la profession à travers la présentation de ses partenaires, parmi lesquels les fédérations professionnelles de la filière, l’Alliance France Cuir, Faire De Lance ou encore ADC (Au-Delà du Cuir), l’incubateur des entreprises de la filière Cuir.

Désormais ayez le réflexe CTCgroupe.com

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir, toutes les deux semaines, un condensé de l’actualité de la filière cuir.

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

Quitter la version mobile
Fermer