Clarks implante son nouveau concept de boutique en France

Fin septembre, la marque britannique Clarks a ouvert un nouveau point de vente dans l’hexagone, au sein du centre commercial Westfield Carré Sénart en région parisienne. Elle y dévoile son nouveau concept, baptisé « Pure », sous la houlette de son partenaire, le chausseur Stéphane Mordowicz.

Clarks-Westfield-Carré-Sénart
Pure, le nouveau concept boutique de Clarks, est entièrement modulable : chaque bloc d’étagères s’adapte selon le type de modèles présentés, favorisant ainsi des agencements variés et évolutifs.

Un environnement de marque fort

« Ce concept s’inscrit dans un environnement de marque fort » selon Clarks. L’un de ses principaux atouts réside dans la modularité. Son système d’étagères murales est totalement flexible : chaque bloc s’adapte selon le type de modèles présentés, favorisant ainsi des agencements variés et évolutifs. Au mur, les panneaux graphiques rétroéclairés mettent l’accent sur la campagne de communication en cours. Quant aux vitrines lumineuses, elles ont été conçues pour « aiguiser la curiosité des clients et les inviter à la découverte ». Sur près de 100 m² de surface de vente, les collections pour hommes et femmes sont mises en valeur grâce aux tons neutres, boisés et un éclairage chaleureux.
L’un des premiers au monde à arborer le nouveau design de boutique Clarks, le shopping center de Westfield Carré Sénart accueille plus de 15 millions de visiteurs par an pour 200 enseignes. Implanté au cœur d’un projet d’urbanisme de grande envergure, il a bénéficié d’une extension en 2017 de plus de 31 000 m², là où s’est installé Clarks », explique-t-on chez B.R.A. SAS., l’agent de la marque en France.

Clarks-Westfield-Carré-Sénart-vitrine
La boutique Clarks, implantée depuis septembre au sein du centre de shopping Westfield Carré Sénart, est la première en France à adopter le nouveau concept de la marque.

De nouvelles ouvertures au programme

Outre Westfield Carré Sénart, Clarks compte quatre magasins à l’enseigne en France, dont trois à Paris et un à Nantes, en centre-ville comme en centre commercial. La boutique de Saint-Denis de La Réunion sera la prochaine à adopter le nouveau concept.
Clarks mise également sur un rythme moyen de 5 ouvertures en franchises par an dans les principales villes de France et en région parisienne, agencées selon le concept Pure. Parallèlement la marque est présente dans plus de 500 points de vente en France, majoritairement des détaillants chausseurs multimarques tels Bessec, Sagone, Manik, La Botte Chantilly, Jef, Guzzi, Michard Ardillier … -, dans les grands magasins – Printemps, Galeries Lafayette, BHV Marais, Citadium – et en ligne via Sarenza, Spartoo, La Redoute -. Près d’un demi-million de paires, à 55 % pour femmes (fourchette de prix boutiques comprise entre 70 à 200 euros), y ont été vendues l’an dernier, la marque réalisant un chiffre d’affaires de près de 21 millions d’euros par an. Si la collection destinée aux enfants est incontournable au Royaume-Uni, en France, elle avance pas à pas avec une sélection de modèles en phase avec notre marché.

Clarks en chiffres clés

Près de 200 ans de savoir-faire (depuis 1825).
Plus de 50 millions de paires vendues chaque année à travers le monde.
750 boutiques à enseigne réparties sur 89 pays.
2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
le best-off
de la rubrique

dolor dolor. adipiscing quis, at odio mattis