Quelles sont les marques que vous proposez justement ?
Elles sont nombreuses pour répondre à la diversité de style de notre clientèle. Il y a notamment Ash, Avril Gau, Chie Mihara, Faguo, JB Martin, Mellow Yellow, Myma, No Name, Repetto, Schmoove, Sebago, Anaki, Bobbies ou encore Veja… Mais depuis un an, je travaille un nouveau positionnement pour proposer des exclusivités sur la région. L’idée c’est d’anticiper et d’être la première à référencer une marque. Ainsi, pour l’été 2019, je suis fière de proposer les chaussures Craie, les sacs et chaussures Repetto et les souliers Heschung qui sont des exclusivités sur le département.
En 13 ans d’existence, quel regard portez-vous sur votre métier ?
L’évolution du commerce a été très rapide. Il ne suffit plus d’avoir la bonne offre pour faire venir le client, il faut aller le chercher. Aujourd’hui, les consommateurs passent moins en centre-ville qu’auparavant, ont moins de temps. Il faut s’adapter et rester positif ! Depuis un an, j’ai créé un site marchand – leçondestyle.com – et investi les réseaux sociaux. C’est un autre métier, mais c’est indispensable. On constate qu’internet associé au commerce physique génère du trafic en boutique. Ça demande beaucoup de travail, mais c’est prouvé et mathématique, les deux ensembles, cela paie !