Bisgaard, quand style et éthique font la paire

Bisgaard-laine-bouillie
Chaussons en laine bouillie coloris gris, anthracite, bleu ou camel, sur semelle souple en caoutchouc naturel antidérapant, du 22 au 36.

En 2003 Marianne Bisgaard et Henrik Thomsen, parents de trois enfants au Danemark, lancent leur marque de chaussures pour bambins et juniors privilégiant les matières naturelles et une démarche durable : tannage végétal, réutilisation de l’eau, papier recyclé … Bottines, sandales, ballerines, baskets et pantoufles chaussent les enfants tout au long de la journée et de leurs activités. Fabriquées au Portugal à partir de matières provenant d’Italie, d’Espagne et du Portugal, les chaussures sont en cuir de veau à tannage végétal et les modèles d’intérieur en cuir de porc, exempts de chrome et de métaux lourds. Du 19 au 40 dans une fourchette moyenne de prix boutiques comprise entre 75 et 130 euros, les modèles au style sobre et aux tons naturels sont commercialisés dans plus de 80 pays, principalement en Allemagne, au Danemark – où Bisgaard compte quelques concept shop in shop -, en Suède, au Benelux, en Norvège et en Suisse. En France, une centaine de détaillants chausseurs spécialistes enfants et multimarques et quelques boutiques de vêtements pour enfants distribuent la marque, parmi lesquels Courtes Pattes et Zig et Puce à Nantes, Cousins Cousines à Nancy, Les petits souliers à Nice ou encore l’enseigne Tacoa à tes pieds. Retrouvez la marque à l’occasion des prochains salons Playtime Paris, Promo Chaussures et Step Ouest en région, et en Allemagne à Gallery Shoes à Düsseldorf.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Bisgaard-cuir
Chelsea en cuir à fermeture élastique, doublure cuir et semelle souple antidérapante en daim et caoutchouc, coloris noir et marron, du 20 au 32.

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Je découvre Cuir Invest

Consultez
le best-off
de la rubrique