Adapta Paris fournit des cuirs de réemploi à Mondial Tissus pour les particuliers

Adapta Paris poursuit le développement de son activité auprès d’une cible BtoC à travers un partenariat avec Mondial Tissus.

Une alternative responsable et accessible aux particuliers

L’actualité est intense chez Adapta Paris. Après le lancement d’une marque de cadeaux d’affaires en cuir upcyclé, Itera, et d’une offre de sourcing personnalisé auprès de marques établies, la plateforme de sourcing de cuirs issus de stocks dormants de maisons de luxe a aussi fait ses premiers pas à l’international. Et depuis quelques mois, elle collabore avec Mondial Tissus « afin de démocratiser l’usage du cuir de réemploi auprès des particuliers », explique Virginie Ducatillon, sa fondatrice.
Mondial Tissus, spécialiste français de vente de tissus et d’articles de mercerie, intègre en effet pour la première fois du cuir à son offre via une sélection exclusive de cuirs issus du réemploi d’Adapta Paris. « Cette collaboration marque une étape importante pour notre structure. En rendant nos cuirs accessibles à une nouvelle clientèle de particuliers, complémentaire à notre base de clients professionnels, nous renforçons notre mission : démocratiser l’usage de matières responsables et prolonger la vie de ressources déjà existantes, tout en maintenant notre service dédié aux professionnels », poursuit-elle.

La collaboration entre Adapta Paris et Mondial Tissus permet de valoriser des cuirs de réemploi auprès des particuliers.

Une collaboration qui fait sens

En intégrant les cuirs Adapta Paris à son catalogue, Mondial Tissus diversifie son offre avec une matière noble et durable et répond à l’intérêt de sa clientèle de particuliers (créateurs amateurs, passionnés de couture et adeptes du DIY) tout en soutenant une démarche d’économie circulaire. L’absence de minimum de commande permet à chacun de tester et d’explorer le travail du cuir. « Aujourd’hui, nous enrichissons notre catalogue en intégrant le cuir véritable, un matériau intemporel et polyvalent, pour répondre aux projets créatifs les plus ambitieux aussi bien sur des articles mode et décoration que des accessoires », soulignent Marilou Guenin, Chargée de Développement Marketplace et Camille Morel, Cheffe de Marché Offre exclusivité web de l’enseigne.

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Rédaction Laëtitia Blin

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