Cuirs de Paname
Deux sociétés résident désormais au 86, rue des Archives. D’un côté, Emporte Pièce du Marais, fondée en 1981 et aujourd’hui rebaptisée Emporte Pièce du Marais Nouveau. De l’autre, Cuirs de Paname, créée en novembre dernier. Les deux sociétés se retrouvent autour d’une volonté commune : rendre le cuir accessible au plus grand nombre en proposant des prix abordables.
La clientèle de Cuirs de Paname se compose ainsi de particuliers, de professionnels mais également d’étudiants et de jeunes créateurs qui viennent se fournir en petites quantités (les chutes d’agneau sont vendues 15 euros le kilo) et utiliser la presse proposée à la location.
Cuirs de Paname achète en gros des cuirs en provenance essentiellement de France et d’Italie, parmi lesquels du veau (lisse ou grainé), de l’agneau, de l’autruche, du crocodile, du caïman, du galuchat, du python (mat et brillant), du poisson d’eau douce, de la queue de castor, de la patte d’autruche mais également du lézard et du requin.
L’achat – minimum dix euros – s’effectue à la pièce (comptez 30 euros la patte d’autruche) ou au centimètre (crocodile, galuchat, python, lézard) avec des prix fixés entre 20 et 25 cm, 25 et 30 cm, 30 et 35 cm… Vous pouvez y aller directement, ou prendre rendez-vous par téléphone.
Le site Internet, en cours de référencement, devrait permettre prochainement de commander en France et en Europe.
86, rue des Archives
75003 Paris