Rose Saneuil repousse les limites de la marqueterie
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La jeune marque française de haute maroquinerie Thalie Paris s’inscrit dans une démarche éco-responsable par le choix de matériaux recyclables et recyclés. Sa collection comprend trois gammes matières : la « Sushi » conçue en Squama®, un cuir de saumon coproduit de l’industrie agroalimentaire fourni par la tannerie française Ictyos Cuir Marin de France ; la « Cactus », ligne vegan certifiée PETA en fibre de cactus provenant du Mexique ; et la « Upcycled » manufacturée à partir de stocks dormants de cuirs provenant de l’industrie du luxe et sourcés chez Adapta Paris. Des fermoirs tourniquet finition or galvanisé usinés main en Italie subliment les modèles fabriqués en séries limitées en France et en Europe du Sud selon les lignes. Seize modèles intemporels, dont les formes s’inspirent des années 30, composent la première collection, pré-lancée en octobre sur le e-shop de la marque.
Actuellement le sac Livia, issu de la collection Sushi en cuir de saumon recyclé et agneau plongé nappa, est présenté à Station F à Paris, au sein de la Maison des Start-Ups LVMH, soutenu par un dispositif technique de réalité augmentée. Par ailleurs du 29 septembre au 3 octobre, la marque commercialise en pré-commande sur le pop-up store Point Physique x French Touch à Paris ses premiers modèles en peau de saumon et fibres de cactus. « En grec ancien, Thaleia signifie « La Florissante », et dans la mythologie, c’est également le nom de l’une des Trois Grâces, celle par qui la nature renaît, ce qui correspond au concept éco-responsable de Thalie Paris », souligne Nathalie Dionne, sa fondatrice, également à la tête de Brand Creatives Paris, un studio de création spécialisé dans le développement de collections de mode durables.
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Rédaction Laëtitia Blin
En partenariat avec Thalie Paris
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