Tannerie Sovos-Grosjean :
les vertus du cuir pleine fleur

Implantée dans les Vosges depuis 1864, la tannerie Sovos-Grosjean met en exergue son savoir-faire dans le cuir de bovin pleine fleur, particulièrement apprécié des marques d’ameublement. Ses finitions spécifiques pour l’horlogerie, tout comme ses cuirs à propriétés ignifuges, sont également prisés des marchés du nautisme, de l’aéronautique, de l’horlogerie, de la gainerie, de la maroquinerie et de la chaussure. Sovos-Grosjean assure à sa clientèle (hôtels, restaurants…) une expertise sans faille : reine des finitions à la commande et du sur mesure, la tannerie développe des échantillons de cuirs et permet à ses clients d’accéder à sa bibliothèque de 1 300 couleurs. Les collections, biannuelles, ajoutent d’ailleurs chaque année de nouveaux coloris au panel existant.

Implantée dans les Vosges depuis 1864, la tannerie Sovos-Grosjean met en exergue son savoir-faire dans le cuir de bovin pleine fleur, particulièrement apprécié des marques d’ameublement.

Trois finissages – aniline, semi-aniline, pigmenté – sont disponibles pour sublimer les peaux. Avec sa gamme de cuirs fantaisie, Sovos-Grosjean est passée maîtresse dans l’art de la simulation. Issus d’élevages français (Bretagne et Normandie) et allemands (Bavière), les cuirs sont grainés à l’aide d’une presse à chaud. Déclinés à partir d’une soixantaine de dessins, ils prennent la forme de peaux de « croco », « lézard », « python » ou « galuchat ». La dernière innovation de l’entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) et certifiée par Bureau Veritas : un cuir outdoor spécialement conçu pour le mobilier d’extérieur.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Emma Roesslinger

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

Quitter la version mobile
Fermer