Tannerie Sovos-Grosjean :
les vertus du cuir pleine fleur

Implantée dans les Vosges depuis 1864, la tannerie Sovos-Grosjean met en exergue son savoir-faire dans le cuir de bovin pleine fleur, particulièrement apprécié des marques d’ameublement. Ses finitions spécifiques pour l’horlogerie, tout comme ses cuirs à propriétés ignifuges, sont également prisés des marchés du nautisme, de l’aéronautique, de l’horlogerie, de la gainerie, de la maroquinerie et de la chaussure. Sovos-Grosjean assure à sa clientèle (hôtels, restaurants…) une expertise sans faille : reine des finitions à la commande et du sur mesure, la tannerie développe des échantillons de cuirs et permet à ses clients d’accéder à sa bibliothèque de 1 300 couleurs. Les collections, biannuelles, ajoutent d’ailleurs chaque année de nouveaux coloris au panel existant.

tannerie Sovos Grosjean
Implantée dans les Vosges depuis 1864, la tannerie Sovos-Grosjean met en exergue son savoir-faire dans le cuir de bovin pleine fleur, particulièrement apprécié des marques d’ameublement.

Trois finissages – aniline, semi-aniline, pigmenté – sont disponibles pour sublimer les peaux. Avec sa gamme de cuirs fantaisie, Sovos-Grosjean est passée maîtresse dans l’art de la simulation. Issus d’élevages français (Bretagne et Normandie) et allemands (Bavière), les cuirs sont grainés à l’aide d’une presse à chaud. Déclinés à partir d’une soixantaine de dessins, ils prennent la forme de peaux de « croco », « lézard », « python » ou « galuchat ». La dernière innovation de l’entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) et certifiée par Bureau Veritas : un cuir outdoor spécialement conçu pour le mobilier d’extérieur.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Emma Roesslinger

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Magazine LFD nouvelle formule

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

Sed ut suscipit quis, massa libero. sem, efficitur. elit. dolor

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite