Tannerie Gal, le tannage végétal procédé aux vertus hypoallergéniques

Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), Gal s’inscrit dans une longue tradition de tanneries implantées dès le Moyen-Âge sur le site de Bellac en Haute-Vienne. Si elle ouvre ses portes en 1933, l’entreprise familiale se développe rapidement et regroupe plusieurs sociétés voisines pour créer une synergie entre leurs savoir-faire respectifs.

Tannerie Gal tannage végétal peau bovin
Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, la tannerie Gal est spécialisée dans le tannage végétal de peaux de bovins. Elle a mis au point une technique à base d’écorces de chêne dont les vertus hypoallergéniques sont recherchées par le secteur de l’orthopédie.

Gal fait partie des derniers établissements dans l’Hexagone à maîtriser le tannage végétal de bovin : elle a mis au point une technique à base d’écorces de chêne, aux vertus hypoallergéniques recherchées par le secteur de l’orthopédie. Les peaux, sourcées en France et en Europe du Nord, sont également prisées des segments de la sellerie, de la maroquinerie, de la décoration et de l’ameublement. La tannerie fournit ainsi de prestigieuses marques de luxe et poursuit aujourd’hui ses objectifs qui visent principalement à s’engager pour l’environnement.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Emma Roesslinger

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

elit. ultricies dolor. eget felis facilisis sed diam

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite