Stahl lance une ligne de produits chimiques à base de substances renouvelables

À l’écoute des consommateurs et des autorités, le fournisseur de produits chimiques Stahl lance la ligne Ympact®. Alternatives aux solutions conventionnelles, sept polyuréthanes à base de carbone renouvelable sont d’ores et déjà disponibles pour réaliser les couches de finitions du cuir. Fin 2021, les tanneries pourront compter sur deux autres variantes du coating. Leader dans son domaine, l’entreprise allemande se félicite de cette innovation, plus respectueuse de l’environnement, aux performances égalées voire améliorées. Ces matières premières dérivées de biomasse et de CO2 capté en carbone, renouvelables de 25 à 70%, encourageront les tanneries à réduire leur empreinte environnementale.

Stahl Ympact
Avec Ympact®, une nouvelle ligne de finitions ou coating pour le cuir, Stahl fait un pas dans la transition des matières fossiles vers les matières renouvelables.

Ne nécessitant pas de nouvel outillage, Stahl Ympact® a été développée en étroite collaboration avec les acteurs de la filière. En effet, pour assurer la transparence et la responsabilité envers tous les partenaires en aval, cette famille de produits a été testée et certifiée selon la méthode ASTM D6866 qui, par la mesure du contenu en carbone d’origine non fossile, permet de vérifier la teneur en composante biosourcée des plastiques. En outre la ligne n’intègre aucune substance restreinte de la version 2.0 de la liste ZDHC (NDLR – Zero Discharge of Hazardous Chemicals est une organisation qui œuvre pour l’élimination des produits chimiques potentiellement dangereux au bénéfice de produits chimiques durables dans les secteurs du cuir, du textile et des synthétiques) et contiennent moins de 1% de Composés Organiques Volatils (COV).

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Juliette Sebille

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

id efficitur. amet, risus leo. consequat. non

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite