Faire De Lance : acteur clé de la relance du fabriqué en France
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Pour sa deuxième édition après sa relance par IFEMA, la Fédération des Fabricants Espagnols de Chaussures, également organisatrice du salon international de la mode MOMAD, ShoesRoom by Momad, nouveau rendez-vous de la chaussure en Espagne, a accueilli en septembre dernier plus de 110 marques, parmi lesquelles Chie Mihara, Callaghan, Kosma, Gioseppo, Kanna, Yokono… et 18 étrangères venues de 7 pays, dont la marque française Mapache. Installé au sein de La Nave, un ancien site industriel réhabilité à Madrid, le salon a reçu la visite de près de 3 000 professionnels venus découvrir les collections printemps-été 2020. « Afin de favoriser l’internationalisation de la manifestation », les organisateurs ont renouvelé leur programme d’invitations auprès d’acheteurs étrangers. Rappelons qu’en 2018, l’Espagne a produit près de 100 millions de paires de chaussures, pour un montant de 2,1 milliards d’euros. La France est son premier marché d’exportation avec plus de 18 millions de paires expédiées entre janvier et juin 2019, devant l’Italie.
Le salon met par ailleurs en avant la jeune création à travers un programme de soutien baptisé #ShoesRoomTalents parrainé par l’ISEM, Fashion Business School, Université de Navarre. Lors de cette session, Lemon Rouge et Marta Estrada NYC ont ainsi pu y présenter leur nouvelle marque. Et le programme de conférences – l’impact de la digitalisation, les ventes en ligne, la durabilité, les stratégies commerciales … – a retenu l’attention de nombreux visiteurs. Prochain rendez-vous du 28 février au 1er mars 2020.
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Rédaction Laëtitia Blin
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