Les sacs iconiques signés Jacquemus

Âgé de seulement 30 ans, le créateur Simon Porte Jacquemus a su ériger sa marque au rang d’icône de la mode en quelques années. Une success story qu’il doit à des pièces à la fois minimalistes et solaires, inspirées de sa Provence natale. Zoom sur les sacs Jacquemus les plus emblématiques.

Une ascension fulgurante

C’est en 2009 que l’aventure commence ! Arrivé un an plus tôt dans la capitale pour étudier la mode, le jeune Simon Porte Jacquemus se jette à l’eau et lance sa marque éponyme. Il n’a alors que 19 ans et aucun investisseur. Son audace et ses pièces étonnantes lui valent toutefois d’être remarqué rapidement lors de la Fashion Week 2010 à Paris. Très vite, le styliste gravit les échelons et hisse sa marque sur le banc des plus grands défilés. Ses obsessions ? Les souvenirs de la Provence avec ses champs de lavande et son soleil éclatant.

Le Chiquito

On l’a vu apparaître en grande pompe sur les podiums de mode il y a quelques années. Le sac Chiquito devient rapidement le it-bag de toutes les fashionistas. Ce qui fait son succès, c’est avant tout son format pour le moins étonnant : 12cm x 9cm. Autant dire que ce modèle porte bien son nom puisque “chiquito” signifie “petit” en espagnol. Tellement petit que vous ne pourrez y glisser qu’une paire de clés, un baume à lèvres et une carte bancaire (et encore !). Fort de sa popularité retentissante, le Chiquito se décline désormais dans un éventail de coloris et de modèles.

Le mini Chiquito

Comme si cela ne suffisait pas, le créateur de sacs Jacquemus a frappé encore plus fort ! Lors de la Fashion Week 2019, le styliste a exhibé sa nouvelle collection, le mini Chiquito défrayant la chronique. Et pour cause, ce modèle est en fait une version lilliputienne du déjà minuscule Chiquito. Inutile de dire que seul le strict minimum peut y être contenu : une bague ou bien une clé… On le porte d’ailleurs du bout de l’index et, malgré sa petite taille, on ne voit que lui ! Une véritable ode au minimalisme pour contrer l’habituelle démesure du créateur. Le prix lui, en revanche, n’est pas minimaliste puisque ce mini sac ovni vaut la modique somme de 200 euros.

Le Bambino

Pour continuer sur la voie du minimalisme, le Bambino surprend lui aussi par sa petite taille. Il s’agit d’un sac bandoulière toutefois un peu plus large que le Chiquito. De nombreux modèles existent en différents coloris. Fabriqué en cuir à tannage végétal, ils séduisent par leur style épuré et élégant.

Le Riviera

Poursuivons le voyage aux pays de Poucelina avec ce petit sac qui sent bon la Côte d’Azur ! Il se porte à l’épaule et peut accueillir quelques-unes de vos effets personnels pour se balader en ville ou en bord de mer. Ce modèle en cuir blanc effet crocodile ou version rose fuchsia convient parfaitement à celles qui aiment le luxe minimal.

La rédaction en partenariat avec les Galeries Lafayette

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

ipsum massa id ut ut lectus tempus diam ultricies justo non Aenean

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite