Le salon Pure Origin met l’accent sur les solutions durables

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Wet-green a choisi le salon Pure Origin pour lancer sur le marché britannique son agent de tannage du cuir Olivenleder® issu de feuilles d'olivier.

Le salon Pure Origin se tiendra du 21 au 23 juillet aux côtés du Festival of Fashion Pure London au centre d’expositions et de conférences Olympia de Londres. Les deux salons réuniront plus de 200 marques britanniques et internationales de mode et des fournisseurs de matières et fabricants. Chaque édition, les acheteurs d’Asos, White Stuff, Victoria Beckham, River Island, JD Sports, Marks & Spencer, détaillants et e-commerçants se rendent sur le salon pour prendre le pouls du marché, assister aux conférences et découvrir les nouvelles collections. À l’occasion de cette édition, Pure Origin, première destination du Royaume-Uni en matière d’approvisionnement et de fabrication va plus particulièrement mettre en avant les innovations et les nouvelles technologies offrant des solutions aux problématiques environnementales.

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« Le cuir est un matériau magnifique, qui possède de nombreuses caractéristiques uniques. Si nous voulons nous assurer que les générations futures reconnaissent le cuir comme un matériau durable et éthique, nous devons fournir les solutions pour le prouver ». Thomas Lamparter.

Dans ce cadre, côté cuir, l’entreprise allemande wet-green GmbH, a choisi le salon londonien pour lancer sur le marché britannique son agent de tannage Olivenleder® issu de feuilles d’olivier. « Contrairement aux agents de tannage classiques, il ne fait pas usage de chrome, et aucun arbre n’est abattu ni sacrifié. Les feuilles d’olivier sont purement un sous-produit de la culture de l’olivier tout comme le cuir est un sous-produit lié à la consommation de viande. Tant que les gens consommeront de la viande, nous pourrons utiliser la peau au lieu de créer des matériaux artificiels qui polluent l’environnement. La peau est un produit naturellement biodégradable et, dans la mesure où elle est traitée de manière à préserver son intégrité, elle conservera cette propriété. C’est pourquoi nous utilisons des feuilles d’olivier », détaille Thomas Lamparter, Directeur des ventes de wet-green. Après avoir initié des collaborations avec divers acteurs du secteur automobile, notamment BMW, et de l’ameublement, l’entreprise allemande basée à Reutlingen, a étendu son activité aux industrie de la moto, de la sellerie ou encore de la chaussure. « Notre première incursion dans le secteur de la mode est une collaboration avec une grande marque de mode allemande. Une gamme d’accessoires, de vêtements et de chaussures en Olivenleder® sera lancée d’ici la fin de l’année », dévoile Thomas Lamparter.

Rédaction Jean-Marc Ménard

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