Pofineur, la personnalisation de blousons haute en couleurs

pofineur-porté-photo-de-gauche
Pofineur propose de faire de votre blouson une pièce unique.

Vous en avez assez des sempiternels blousons noirs ou marrons ? Pofineur vous propose de personnaliser votre blouson en choisissant le modèle, le type de cuir et sa couleur dans une palette sans cesse élargie mais aussi la doublure. Bref, de faire de votre blouson une pièce unique !

Tout a commencé, il y a deux ans et demi, lors de la dernière année d’études de Joanna Roullet et Rafael Bence. « Amoureux du cuir » et ne trouvant pas de blousons dans des coloris qui leur convenaient, ils n’ont pas hésité à créer une marque et un univers à leur image. Ils ont commencé par revisiter des modèles iconiques tels que « le Bomber, le Bombardier ou le Hoodie » en misant sur la couleur et la personnalisation. « Nous voulions que nos clients puissent choisir la couleur de leur blouson ainsi que la doublure, elle aussi colorée ou décorée de divers motifs et rapportée au gré de nos nombreux voyages à travers le monde, afin de porter un vêtement qui leur ressemble », indique Joanna Roullet.
Pofineur dispose d’un show-room situé au cœur du quartier Saint-Germain-des-Prés dans le 6ᵉ arrondissement de Paris, afin de recevoir et conseiller ses clients. Le duo travaille également avec des points de vente pour lesquels elle conçoit des collections exclusives. « Nous collaborons notamment avec le concept-store L’Atelier des Jeunes Créateurs situé dans le centre de Saint-Tropez. Pour l’anecdote, Rafael et moi sommes originaires de Saint-Raphaël dans le Var. C’est donc tout naturellement que nous ayons initié ce partenariat », précise Joanna Roullet.

Des cuirs français et italiens de haute qualité

Travaillant exclusivement avec des cuirs provenant de France et d’Italie, la marque consacre beaucoup d’énergie à la recherche des plus belles peausseries, en l’occurrence l’agneau velours, l’agneau plongé et le veau grainé pour les accessoires (porte-cartes, porte-clefs…) qui sont venus étoffer son offre. Il y a un an et demi, celle-ci s’est également diversifiée avec des jupes « qui se vendent très bien » et des pantalons pour femme seront lancés l’hiver prochain. Le prix des blousons varie entre 450 et 750 euros, celui des accessoires entre 19 et 59 euros, tandis que les jupes démarrent à 185 euros, prix boutique conseillés. Tous les modèles sont fabriqués entièrement à la main, de la découpe au repassage final en passant par l’assemblage des peaux et des doublures, à Paris et au Maroc.

bomber-cuir-bleu-electrique-pofineur-bon
Côté cuirs comme côté doublures, Pofineur mise sur la noblesse des matières.

Atelier de personnalisation en ligne

Pofineur a franchi une étape importante avec l’ouverture, en septembre dernier, d’un e-shop intégrant un atelier de personnalisation en ligne. « Cela permet à nos clients de concevoir leur vêtement sur-mesure depuis leur canapé ». C’était un cap à franchir essentiel pour nous », explique Joanna Roullet. Concernant l’avenir, les deux jeunes entrepreneurs comptent bien faire grandir la marque via de nouvelles collections, l’élargissement de la palette de couleurs et l’ouverture d’une boutique en propre qui lui donnerait une plus grande visibilité. Pofineur est également en pourparlers pour s’installer dans l’un des grands magasins parisiens. Tout en intégrant là aussi, bien évidemment, son concept de personnalisation qui fait sa force.

Rédaction Jean-Marc Ménard
Photos © Pofineur

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Participez au Sustainable Leather Forum

Consultez
le best-off
de la rubrique

Accessoires Aizéa
01 Jan

Aïzea, des accessoires dans le vent

Pratiques et élégants, les accessoires pour hommes d’Aïzea expriment avant tout l’amour du cuir de leur créateur. Sentiment désormais partagé avec ...