Combien de fragrances proposez-vous ?
Il faut savoir qu’il existe sept familles olfactives en parfumerie (hespéridé, florale, boisée, fougère ambrée-orientale, chypre, cuir). La famille des hespéridés n’offre pas la rémanence espérée avec ses notes fraîches et pétillantes, bien trop volatiles pour une tenue dans le temps si l’on souhaite parfumer une ambiance. Les notes de fougère, courantes dans l’after-shave masculin par exemple, sont trop segmentantes, viriles et donc inadaptées pour Nez dans les Fleurs. La famille des cuirs, elle, est directement représentée par la simple présence de la matière comme support. Les fragrances que j’ai mises au point sont au nombre de trois. Elles illustrent les fleurs et les plantes à parfum du bassin grassois. Violette Gourmande reprend les codes de la famille ambrée et ses facettes vanillées. Rose Orientale représente la famille boisée et orientale. Nectar de Roses conjugue des notes de roses fraîchement coupées et des facettes miellées. C’est la plus plébiscitée !
Votre concept se prête à la création de signatures olfactives sur-mesure. Quels services proposez-vous ?
La création sur-mesure, tant au niveau de la fragrance que de la fleur en cuir, est primordiale pour développer une identité de marque. Nez dans les Fleurs propose une approche originale, olfactive et visuelle, à travers une expérience immersive sensorielle unique. Nous accompagnons nos clients en France, à l’international, quel que soit leur secteur d’activité (boutiques, hôtellerie, yachting, showroom, casino, automobile…) à travers leur décoration, leurs produits dérivés, leurs événements, leurs cadeaux VIP… Nous nous adaptons toujours, bien entendu, à la surface à parfumer et aux contraintes du lieu dans un environnement spécifique (décoration florale aimantée dans les yachts, tableaux muraux dans des couloirs d’hôtels, montages floraux pour les showrooms de robes de mariée…).
Quelle est la diffusion de Nez dans les Fleurs ?
À l’heure actuelle, les produits Nez dans les Fleurs sont essentiellement vendus sur notre e-shop et via les réseaux sociaux. Certains sont également disponibles dans des boutiques à Grasse, Megève… Le but est de développer des points de vente complémentaires en France, en Belgique, au Luxembourg… Nous aimerions également être présents à l’international, notamment au Moyen-Orient, et plus largement développer des partenariats de confiance avec des professionnels.
Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir, toutes les deux semaines, un condensé de l’actualité de la filière cuir.