Gare au fake cuir !
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Touchés par la crise sanitaire, les salons professionnels sont amenés à s’adapter, faute de pouvoir accueillir physiquement les visiteurs. Lineapelle, le rendez-vous milanais des approvisionnements en cuirs et fournitures connexes, n’échappe pas à cette tendance. Toutefois, cette période particulière est propice aux évolutions. En ce sens, le salon lance « A new point of view », un projet collaboratif « made in Italy » lui permettant de maintenir son calendrier biannuel.
Lineapelle s’associe ainsi avec quatre autres événements transalpins, MICAM, MIPEL, The One et Homi Fashion & Jewels, afin de mettre en lumière la filière mode et lifestyle italienne engagée dans une démarche durable. Les 22 et 23 septembre prochains à Fieramilano Rho, les acheteurs pourront découvrir à travers un nouveau format, en un seul et même lieu, l’offre de cinq événements complémentaires. Les organisateurs veilleront à la sécurité de chacun : les forums de tendances (Hiver 2021-22 cette saison), habituellement très fréquentés, seront agencés de manière à respecter la distanciation physique.
Bien que Lineapelle maintienne sa version physique, le salon prend en compte les fidèles qui ne pourraient assister à cette édition de septembre. À travers « Now & Together », il précise son ambition de rassembler une communauté au plus proche de son événement. Deux volets composent cette nouvelle présence digitale : depuis le confinement, Lineapelle a mis en place un calendrier de webinaires via la plateforme en ligne Zoom et des rendez-vous live Instagram. Au mois de juin, une édition « Industrie » s’est ajoutée à ce programme. Par le biais d’interviews, des professionnels de la mode témoignent et débattent de problématiques liées au secteur. En parallèle, Lineapelle, qui diffuse son actualité sur les réseaux sociaux, a lancé « The 365 Showroom », une plateforme 100% digitale sur laquelle les exposants de Londres, Milan et New York peuvent partager, promouvoir et référencer gratuitement leur offre.
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Rédaction Emma Roesslinger
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