Cuir et automobile, un duo historique
Le Circuit International Automobile des Remparts, qui attire en septembre un public toujours plus nombreux, des pilotes de renom et plusieurs centaines de véhicules anciens qui s’affrontent sur un circuit fermé, sur des rallyes ou s’exposent lors d’un concours d’élégance et un concours d’État, est « le terrain de jeu idéal pour promouvoir les savoir-faire et les métiers de la filière cuir. Cette manifestation emblématique perpétue des traditions, tout en étant accessible pour le grand public », poursuit Christophe Dehard.
« L’Alliance France Cuir a toute sa place dans cet événement, que ce soit pour les voitures anciennes qui y participent, et dans les concours d’élégance et de restauration organisés sous l’égide de la Fédération Française des Véhicules d’Époque. L’Alliance France Cuir sera d’ailleurs le partenaire principal du concours d’État et récompensera le vainqueur de la catégorie Best of Show », se réjouit Jean-Marc Laffont, Président de l’Association du Circuit des Remparts.
Rendez-vous incontournable pour les amateurs de voitures de collection et de restauration automobile, le concours d’État récompense le véhicule le plus identique à son modèle original. Il réunit les propriétaires de véhicules les plus anciens et les plus rares, jugés en fonction de leur niveau de restauration (qualité du travail de restauration, précision des détails, conformité aux spécifications d’origine, condition générale du véhicule…).