Rose Saneuil repousse les limites de la marqueterie
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Nouveaux nés de l’été 2019, les chaussons et accessoires de Jolee Môme font la part belle au cuir. Matières d’exception, design original et fabrication made in France, la marque se démarque pour accompagner les bambins de 0 à 3 ans dans leur quotidien.
Ophélie Ondo a toujours nourri le désir de créer sa propre ligne. La naissance de sa fille, il y a 6 ans, a provoqué le déclic. Elle avait envie de la chausser avec des modèles, empreints d’une signature personnelle, à la fois chic et ludique. Son projet, elle a pris le temps de le faire grandir au fil des années, comme elle l’a fait pour ses deux enfants, Joan et Lee. Puis la marque est née, début 2018, sous le nom de Jolee Môme, un acronyme de leurs deux prénoms.
La collection, inspirée de la petite enfance, est le fruit de liens étroits que la créatrice a su tisser avec des partenaires aux savoir-faire ancrés sur le territoire, du choix des matières jusqu’à la fabrication des produits. Ancienne collaboratrice des ateliers Louis Vuitton Malletier, en tant que Responsable Qualité, Ophélie s’est appuyée sur son réseau professionnel pour travailler avec des artisans ou des fournisseurs de grandes maisons de luxe française. Très sensibilisée à la qualité des matières premières, elle arpente les allées du salon Première Vision depuis des années. Son choix s’est porté sur le cuir d’agneau nappa pour sa souplesse et la peau d’agneau lainée provenant d’une mégisserie du Sud-Ouest de la France. Cette dernière lustre la laine d’agneau de façon à ce qu’elle ait un aspect lisse et brillant, semblable à la fourrure. La créatrice travaille également avec un spécialiste de la fourrure de lapin Rex du Poitou, qui fournit de nombreuses maisons de Haute Couture, pour agrémenter ses accessoires de pompons douillets.
Côté fabrication, c’est la plateforme de prototypage du Lycée du Dauphiné de Romans-sur-Isère, qui l’a accompagnée tout au long de son apprentissage technique du métier de la chaussure. Aujourd’hui, la lyonnaise est restée fidèle à la ville de Romans, historiquement liée à la tradition manufacturière de la chaussure française, pour concevoir les chaussons, en petite série, dans un atelier formé d’experts, issus des maisons Stéphane Kélian et Charles Jourdan. Quant au gainage des serre-têtes en cuir, elle fait appel à un artisan parisien, spécialisé dans la réalisation de bijoux de tête.
Présente pour la première fois à l’occasion du salon de la mode enfantine Playtime Paris en juillet dernier, Jolee Môme s’adresse aux concept-stores à la recherche de produits originaux et authentiques, faits en France, ainsi que les boutiques multimarques et les grands magasins. La gamme de prix se situe entre 59€ prix boutique conseillé pour les modèles Lilou lapin et Louison papillon, et 79€ pour des modèles en peau d’agneau lainée comme Laurel avec sa guêtre amovible. Pour les modèles les plus premium en lapin Rex et peau d’agneau lainée de race Lacaune, livrés dans un coffret cadeau, il faut compter à partir de 159€.
Rédaction Juliette Sebille
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