HOB, les chaussons enfants made in Maroc

HOB--Noor-2
Chausson Noor en cuir à tannage végétal avec dentelle marocaine. Existe également en cuir à tannage végétal et cuir pailleté ou poil ou tissé à partir de chutes de tissus ou de jeans, du 18-19 au 22-23, de 37 à 43€ prix boutiques conseillés.

À la tête de l’entreprise familiale de maroquinerie Le Fabrikant à Casablanca, Hind Bennis a choisi de diversifier son activité. Devenue maman en 2016, elle donne naissance la même année à HOB (« amour » en arabe), sa propre marque de chaussons pour bambins. Proposés du 18 au 23 de 37 à 43 euros prix boutique conseillé, les modèles sont en cuir souple à tannage végétal montés sur une semelle extérieure antidérapante en cuir. Ils sont fabriqués à la main au Maroc dans un atelier artisanal selon des savoir-faire traditionnels et locaux comme la méthode de tissage « Boucharouite » réalisée par une coopérative de femmes. Ils arborent également des broderies, de la dentelle ou encore de la calligraphie effectuée par une artiste marocaine. Cette année, Hind Bennis s’est associée à Samia Benjelloun, créatrice de linge et de mobilier pour enfants, afin de donner une nouvelle impulsion à sa marque. Ses collections s’enrichissent ainsi de deux nouveaux modèles – la basket Zayn et les ballerines Amira – avant le lancement d’une bottine fourrée conçue à partir de chutes de jeans provenant du Maroc. Présentée sur le salon Première Vision en septembre dernier à Paris, HOB commence à s’implanter dans des concept-stores à l’international, « la France représentant un marché prioritaire », explique Hind Bennis.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

HOB-ZAYN-Basket
Basket Zayn en cuir à tannage végétal ou cuir et cuir pailleté, du 18-19 au 22-23, de 37 à 43€ prix boutiques conseillés.

Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

elit. at vulputate, dapibus venenatis Aenean accumsan vel, elit. pulvinar diam odio
Fermer