HOB, les chaussons enfants made in Maroc

HOB--Noor-2
Chausson Noor en cuir à tannage végétal avec dentelle marocaine. Existe également en cuir à tannage végétal et cuir pailleté ou poil ou tissé à partir de chutes de tissus ou de jeans, du 18-19 au 22-23, de 37 à 43€ prix boutiques conseillés.

À la tête de l’entreprise familiale de maroquinerie Le Fabrikant à Casablanca, Hind Bennis a choisi de diversifier son activité. Devenue maman en 2016, elle donne naissance la même année à HOB (« amour » en arabe), sa propre marque de chaussons pour bambins. Proposés du 18 au 23 aux prix boutiques conseillés de 37 à 43 euros, les modèles sont en cuir souple à tannage végétal montés sur une semelle extérieure antidérapante en cuir. Ils sont fabriqués à la main au Maroc dans un atelier artisanal selon des savoir-faire traditionnels et locaux comme la méthode de tissage « Boucharouite » réalisée par une coopérative de femmes. Ils arborent également des broderies, de la dentelle ou encore de la calligraphie effectuée par une artiste marocaine. Cette année, Hind Bennis s’est associée à Samia Benjelloun, créatrice de linge et de mobilier pour enfants, afin de donner une nouvelle impulsion à sa marque. Ses collections s’enrichissent ainsi de deux nouveaux modèles – la basket Zayn et les ballerines Amira – avant le lancement d’une bottine fourrée conçue à partir de chutes de jeans provenant du Maroc. Présentée sur le salon Première Vision en septembre dernier à Paris, HOB commence à s’implanter dans des concept-stores à l’international, « la France représentant un marché prioritaire », explique Hind Bennis.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

HOB-ZAYN-Basket
Basket Zayn en cuir à tannage végétal ou cuir et cuir pailleté, du 18-19 au 22-23, de 37 à 43€ prix boutiques conseillés.

Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Je découvre Cuir Invest

Consultez
le best-off
de la rubrique