Fortier-Beaulieu, le cuir de bovin tannage végétal haut de gamme

Créée en 1840 à Roanne, la tannerie Fortier-Beaulieu excelle dès ses débuts par la qualité de ses peaux en travaillant le cuir technique et militaire. Depuis, Fortier-Beaulieu s’est spécialisée dans le tannage végétal des peaux de jeunes bovins et taureaux, résistantes et fermes, issues de France, d’Allemagne et d’Espagne. L’entreprise en exploite le moindre mètre carré, essentiellement pour le marché de la maroquinerie de luxe, désireuse d’associer savoir-faire historique et innovation.

Fortier Beaulier tannage vegetal
Fortier-Beaulieu s’est spécialisée dans le tannage végétal des peaux de jeunes bovins et taureaux, résistantes et fermes, issues de France, d’Allemagne et d’Espagne.

Ses activités continuent à se développer : en 2014, la société s’est associée à la tannerie Masure à Estaimbourg (Belgique) pour former le groupe indépendant Saturne. Ensemble, elles conjuguent leur savoir-faire et s’engagent en faveur de l’environnement, notamment à travers leur certification par l’organisation Leather Working Group (LWG). Les deux sociétés organisent régulièrement des show-rooms éphémères pour vendre leurs cuirs à la pièce et rencontrer leurs clients, généralement au sein de la tannerie Masure.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Emma Roesslinger
Photo © CNC – P&M

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Magazine LFD nouvelle formule

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

id Donec quis, Phasellus at nec libero ut sit Aliquam id

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite