Riva del Garda confirme sa vocation d’organisateur d’événements ciblant les grands distributeurs. L’Asie domine dans l’offre chaussures, tandis que pour le secteur des sacs en cuir, l’organisation cherche à promouvoir la qualité italienne.
Riva del Garda Fierecongressi poursuit son développement
13 000 acheteurs étaient présents à Expo Riva Schuh, le salon phare pour les grands distributeurs de chaussures. Organisée du 12 au 15 janvier 2019 à Riva del Garda, cette 91ème édition faisait place pour la deuxième fois à Gardabags, un nouveau segment créé afin de compléter l’offre avec de la maroquinerie, faisant la part belle aux fabricants italiens positionnés sur le luxe accessible.
Giovanni Laezza, Directeur de Riva del Garda Fierecongressi estime que « ce projet serait plus efficace si les exposants étaient tous réunis sous le même toit. Il va falloir attendre trois ans au moins pour que les travaux d’agrandissement du Palafiere soient terminés, permettant aux sociétés présentes ici entre le Centro Congressi et Palavela, y compris celles de Gardabags, d’être accueillies dans un seul et même lieu, tandis que les hôtels continueront à travailler avec les entreprises qui préfèrent exposer leurs produits dans un lieu plus discret. »