Comment ?
Lien direct entre l’atelier situé en Ile-de-France et les particuliers, le site web permet une prise en charge complète des produits. Intuitive et simple d’utilisation, la procédure de réservation en ligne est rapide et sécurisée. Une fois le type de pièce à traiter sélectionné, il suffit de renseigner les besoins. Des photos peuvent être jointes pour plus de clarté. Un bordereau Colissimo est alors généré pour l’envoi. Au sein de l’atelier des Établissements Bonnet, les articles sont brossés, nettoyés (à l’eau et au savon ou à sec selon les matières), hydratés, imperméabilisés, réparés si nécessaire, leurs couleurs ravivées… Ils sont ensuite retournés à leur propriétaire dans des housses ou pochons en textile recyclé et tissé en France.
Quel impact ?
Engagée dans une démarche éco-responsable, l’entreprise francilienne veille à utiliser des techniques les plus naturelles possibles pour la rénovation et l’entretien. L’eau utilisée pour le nettoyage, elle, est recyclée. Soutenus par Fashion Revolution France, les Établissements Bonnet collaborent avec des partenaires français soucieux de leur empreinte environnementale et sociétale : Tekyn, plateforme lilloise de solution de production textile à la demande made in France, Tissages de Charlieu, PME spécialisée dans le tissage recyclé et recyclable, Confectio entreprise de confection et réinsertion…