Maison Faret se (re)met en selle
Du vélo à la maroquinerie, il n’y a qu’un pas pour cette marque française, fraîchement née et centrée sur la mobilité douce. Daniel Faret avait ...
Clio Goldbrenner, marque éponyme positionnée sur le luxe accessible s’est rapidement imposée sur le segment des accessoires. Ce n’est pas un hasard si dès son origine en 2011, les produits sont signés d’une cotte de maille symbolisant le nom de la créatrice belge, littéralement traduit « graveur d’or ». Les sacs, façonnés en Europe et en Inde, oscillent entre 200 et 600 euros prix boutique conseillé. Ils sont pour la grande majorité réalisés dans des peausseries origine Italie ou Belgique que Clio Goldbrenner sélectionne à l’occasion de Lineapelle et Première Vision Leather, deux incontournables salons de sourcing matière. Les cabas, sacs icônes de la marque depuis ses débuts sont toujours aussi populaires, aux côtés des pochettes ou shoppers entrée de gamme que les millennials belges détournent en cartable ! Le modèle Zetos, très fonctionnel avec ses multiples compartiments, a particulièrement retenu l’attention des acheteurs en septembre dernier alors que la marque présentait sa collection au pavillon Vendôme pour l’édition printemps-été 2020 de Man / Woman. Désireuse de se recentrer sur la maroquinerie, son cœur d’activité (NDLR – une gamme de baskets était également commercialisée il y a quelques saisons), l’entreprise représentée par Marie Mys, General Manager, entend se développer sereinement, notamment sur le marché européen à l’instar de son réseau de distribution sélectif de 60 boutiques multimarques dont L’Exception à Paris, À suivre à Bruxelles et deux boutiques en propre à Gant et Anvers.
Rédaction Juliette Sebille
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