Carriat, tannerie lifestyle

Depuis 1927 à Espelette dans le Pays basque, la tannerie Carriat garantit à sa clientèle les plus belles peaux de taurillon et de buffle, et une maîtrise particulière du corroyage. Forte de son savoir-faire, elle produit un cuir souple et résistant au grain unique et à la palette de couleurs illimitée. La particularité de Carriat réside dans l’utilisation exclusive de peaux pré-tannées issues de bovins européens afin de mettre toute son expertise dans les finitions. La tannerie veille également à perpétuer son savoir-faire en offrant une formation interne aux apprentis tanneurs.

Tannerie Carriat cuir taurillon
Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, la tannerie Carriat sublime les peaux de taurillon et de buffle pour des marques haut de gamme.

Initialement fournisseur de matière première pour les chaussures d’hommes, Carriat se réoriente et se diversifie en 1970 dans l’ameublement puis la sellerie et la maroquinerie haut de gamme. La société travaille aujourd’hui pour des marques du luxe et rayonne à l’international : elle exporte 40% de sa production à l’étranger. Par ailleurs, pour réduire son impact sur l’environnement, l’entreprise, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), s’est équipée d’outils de traitement pré-biologique et physico-chimique afin de réduire les flux générés par son activité industrielle.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Emma Roesslinger

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

venenatis accumsan risus Donec tempus leo. commodo elementum quis, ut

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite