Focus sur l’artisanat préservé de la tannerie japonaise au salon APLF
De retour à Hong Kong depuis 2024, APLF, le salon international du sourcing matières dédié aux professionnels du cuir (tanneurs, fournisseurs de produits ...
Dans la lignée de la nouvelle appli « WSN Community », marque ombrelle des salons Who’s Next et Premiere Classe, l’organisateur des salons de mode – qui vont respectivement fêter leur 25 et 30 ans d’existence cette année – n’a pas pris une ride et entend bien concilier expérience physique et digital. Place au networking ! En parallèle des Fashion Solutions et autres services de formation, déployés en partenariat avec des experts des pôles commercial, marketing, merchandising et achats pour répondre aux problématiques des professionnels, WSN lance un service de trésorerie, inédit dans l’univers des salons, avec la plate-forme fintec KOALABOOX. À l’inverse des autres offres de financement, la scale-up belge, au 1,3 milliard d’euros de transactions par an, ne se basera pas sur la solvabilité des marques mais des clients multimarques de ces dernières. Là où les créateurs et jeunes entrepreneurs doivent pratiquer du cash and delivery, ne pouvant financer des assurances crédits pour éviter les impayés et retards, ce service promet aux marques de recevoir leurs paiements directement, en se portant garant des boutiques et détaillants, moyennant une commission de 3.5% pour les boutiques au statut de sociétés ou 4% pour les boutiques au statut de personnes physiques, comme on voit couramment en Italie et en Espagne. La solution en ligne de gestion et financement des factures en un clic se déploiera sur trois pays européens tels que la France, la Belgique et l’Espagne dans un premier temps.
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Rédaction Juliette Sebille
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