Saison automne-hiver 2026-2027, avant-première !
Tour d’horizon et parti-pris des tendances de l’automne-hiver 2026-2027 repérées sur le salon Première ...
Et si on réveillait le Bisounours qui est en nous. Marie-Claire, Madame Figaro et le Elle ont dernièrement titré « Quand les gentils prennent le pouvoir – Le pouvoir de la gentillesse etc ». La gentillesse est une qualité, mais c’est aussi une force. Il est prouvé scientifiquement, que les gens heureux sont plus gentils, et inversement, être gentil nous rend plus heureux. Tendances narratives et chuchotements faussement candides font l’éloge de la gentillesse. Alors, attention les gentils prennent le pouvoir !
Dans un bruissement d’ailes angéliques, volants, fronces et pièces rebrodées structurent les volumes oniriques de robes que l’air rend légères comme la plume. Les pastels ingénus colorisent les silhouettes de bleus princesses façon Marques’ Almeida, ou de parmes nacrés chez Iceberg pour une allure street cool aux faux airs éthérés. Piqué de plumes, rebrodé naïvement, les peausseries deviennent l’expression d’une naïveté narrative et malicieuse.
Gentillesse à contrepieds d’un total look matelassée chez Fendi, ou d’une mini robe kimono chez Paul Costelloe, socquettes de petites filles modèles et collèges bicolores rose et blanc chez Thom Brown, campent l’allure d’une Baby doll électro et synthétique.
Fleurs kimonos Ikebana, contrecollés matelassés néo 70s, broderies anglaises, carreaux vichy, autant de thèmes à développer sur des cuirs de fantaisies.
Rayures seersucker et fraîcheur balnéaire chez Vivetta, ganses blanches en surlignage d’un backpack à rayures pyjamas, bleus lavande rebrodés et perlés de fleurs romantique chez Roberta Einer, nous donnent des envies de remix balnéaire pop et romantique.
Les cuirs voient la vie en rose. Poudrés, sucrés, les nude aux touchers peau de pêche, soulignent avec subtilité et délicatesse l’arrivée des beaux jours.
Rédaction Anne Liberati
Photos © Alain Gil-Gonzalez
Tour d’horizon et parti-pris des tendances de l’automne-hiver 2026-2027 repérées sur le salon Première ...
La dernière campagne d’acquisition du Mobilier national intègre en 2025 une quarantaine de designers, artisans et studios français contemporains. Parmi ...
À l’occasion du Circuit des Remparts d’Angoulême, les lauréats du Concours d’État, organisé par la Fédération Française des Véhicules ...