Miroir, miroir, paraître ou ne pas être. Les sous-cultures jeunes deviennent les référents normatifs de notre société. Mode m’as-tu vu, revendication narcissique, l’heure est à la surprise, à l’irruption, à la provocation. Trans-générationnelle et grinçante, la mode adulte s’infantilise.
COLORAMA ANTI-FROID
Au placard le total look noir. Cet automne-hiver la couleur sera au rendez-vous. Naturellement pigmenté, durablement saturé, on ose le technicolor comme un rempart au froid.
Couleurs péremptoires
Monochromes bleu cobalt, cyan turquoise et jaune acide vont mordre la grisaille de l’asphalte. Les looks se veulent pop et toniques, saturés et solaires. Une vivacité de couleurs qui multiplient les effets de brillances. Un total look assertif et sans concession qui nous ancre dans le quotidien.
Vernis plastifiés
Il faut que ça brille. Les peaux précieuses, croco en tête, sont vernies, satinées ou ultra glacées. Cuirs vernis et vinyles synthétiques se confondent, pour jouer d’une apparente artificialité qui fait claquer les couleurs.
Fourrures colorisées
Exit l’effet naturel. La vraie fausse fourrure assume son côté peluché et régressif. Colorisés, arasés ou ébouriffés, vestes d’hiver et sacs doudous s’habillent de douceur cocooning et éthique. N’ayons pas peur d’en voir de toutes les couleurs.