Table des matières #2 :
d’un monde à l’autre

En avant-première du printemps-été 2021, les cuirs voyagent d’un monde à l’autre et dévoilent peu à peu leurs ambitions. On ne va pas les perdre de vue, pour, au fil de la saison, faire de nos intuitions des évidences et créer des collections de produits cuirs aussi surprenants qu’enthousiasmants.

Un monde lilliputien

L’envie de très, très petit, voire de minuscule se fait sentir : mini perforations aléatoires et contrariées, mini cannelures, mini paillettes, micro gaufrages, micro dessins, grains imperceptibles. Les peaux souples pour chaussures et habillement se parent de couleurs tendres et rigolotes au charme un peu désuet : glycine, orange éteint, bleu javellisé, brun rosé, vert céramique.

Un monde de « brut »

Brutal ne veut pas dire sauvage : un courant brutaliste qui fait sens avec les tendances archi et design du moment. On privilégie le geste spontané, on sublime les imperfections : traces, fissures, aspects rugueux, froissés, rayés, vieillis, dans la mouvance des aspects vintage de l’automne-hiver 20-21 sur des grandes peaux plutôt destinées à la maroquinerie ou à l’ameublement. La gamme de coloris est naturelle, autour des bruns chauds, ou de teintes profondes, sombres, voire charbonneuses, animées d’éclats vibrants de couleurs violentes.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction & Photos Claude Vuillermet – Agence Polyphème

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

Fermer