Boomers, Gen Z, Millennials… Le choc des générations en entreprise
« Comprendre l’impact des relations intergénérationnelles : un levier stratégique pour la croissance de votre entreprise. » Telle était la thématique ...
Comme chaque année, ADC (Au-Delà du Cuir) recrute de nouvelles marques émergentes. L’incubateur des entreprises de la Filière Française du Cuir lance son appel à candidatures pour sa prochaine promotion.
Son programme Lauréat/ADC accompagne les marques du cuir et des accessoires pendant un an, renouvelable deux fois, avec un parcours sur-mesure conçu pour répondre à leurs enjeux stratégiques et opérationnels. « Nous soutenons les entrepreneurs prêts à se remettre en question et à transformer leur vision en une expérience singulière. Nous recherchons de jeunes marques d’accessoires qui allient créativité, exigence et ambition », explique Virginie Trento, sa Directrice Générale.
Depuis 2012, ce programme d’accompagnement exigeant a pour objectif d’accélérer la croissance de marques françaises de chaussures, maroquinerie, ceintures, gants, mais aussi les tanneries et services autour du cuir et des matériaux souples.
De cinq à sept marques composent chaque promotion. Pour être sélectionné par un jury d’experts, il faut :
-Être une marque créative avec un fort potentiel
-Être une marque de chaussure, maroquinerie, gants, ceinture, services, tannerie… utilisant le cuir et/ou l’ensemble des matériaux souples (bio-matériaux, toile…)
-Avoir une marque basée juridiquement en France
-Fabriquer tout ou partie en Europe
-Réaliser un chiffre d’affaires minimum de 50 000€
-Avoir la volonté d’être accompagné et challengé dans son projet d’entreprise et de marque
-Avoir la volonté de partager et de rejoindre un collectif.
Le programme Lauréat/ADC, financé par la Taxe Fiscale Affectée collectée par CTC, a été créé en 2012 par la Fédération Française de la Chaussure, l’Alliance France Cuir et la Fédération Française de la Maroquinerie.
Il comprend des sessions individuelles et collectives sur un ensemble de thèmes (de la finance à l’image, du produit à la RSE, de la distribution aux ressources humaines), une aide financière (subventions pour le développement marketing et commercial, aide à la production en France…), des masterclasses thématiques, des déjeuners, afterworks, rencontres et mentorat avec la Filière Cuir et Accessoires ainsi que l’échange régulier entre lauréats et alumni.
Depuis sa création, l’incubateur a accompagné près de 100 entreprises lauréates avec un taux de pérennité de 84% de marques en activité post-incubation depuis 2013.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 octobre.
Candidatez ici
Contact : Esther Séveno
Mail : esther.seveno@audeladucuir.com
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Rédaction Laëtitia Blin
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