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WSN Développement fait sa révolution ! L’organisateur de salon lance un nouvel événement hybride dédié à la mode éco-responsable lors du prochain Who’s Next. Preview !
Du 6 au 9 septembre 2019, la Porte de Versailles et le salon Who’s Next mettront l’accent sur la mode durable et responsable. « Voilà plusieurs années que les collections s’enchaînent toujours plus vite, avec une production toujours plus lointaine. La mode se doit d’agir ! », explique en préambule Frédéric Maus, Directeur Général de WSN Développement. « Notre mission est de mettre en lumière les acteurs et les solutions qu’ils proposent. Nous nous engageons à donner de l’ampleur à toutes les initiatives positives et à réunir pour la première fois les parties prenantes de la mode lors d’un seul et unique événement : Impact. »
Sur place, le rendez-vous mettra en lumière des initiatives et des marques durables -plus d’une centaine du monde entier -, mais jouera aussi le rôle d’entremetteur entre les acteurs de la filière. Son objectif : renforcer les solutions existantes et favoriser la co-création de nouvelles solutions de fabrication, de distribution et de consommation éco-responsables. Quatre espaces fédéreront l’évènement : « Made by » valorisera une production responsable et plus transparente ainsi que le savoir-faire des acteurs en amont de la filière. « Slow is beautiful » encouragera une production, une distribution et une consommation maîtrisée et responsable. « Old is the new black » mettra à l’honneur le marché de la seconde main, le recyclage et l’upcycling. Enfin « The future is now » incarnera la rencontre de la green tech et de la mode pour accélérer la transition grâce à l’innovation. Installé à l’entrée du Hall 2.2, Impact accueillera professionnels mais aussi le grand public avec un programme qui regroupera marques engagées, start-ups, solutions innovantes, tables rondes, pop-up stores, ateliers, concerts et soirées.
Au cœur des questions soulevées par Impact :
La montée en puissance de la seconde main annonce t-elle la fin de la création ?
La Slow Fashion peut-elle suivre les tendances ?
La fabrication responsable n’est-elle qu’un rêve de consommateurs ?
L’innovation partout et tout le temps, mais à quel prix ?
Pour répondre à ces questions, agir pour une mode positive et plus éthique, accélérer la transition sociale et environnementale, le rendez-vous réunira de nombreux acteurs éco-responsables de la mode (du fabricant au consommateur, en passant par le distributeur) : le lieu idéal pour faire des rencontres vertueuses et se mettre au diapason des nouvelles attentes des consommateurs.
Pendant les 4 jours du salon, Impact proposera 18 talks qui réuniront 85 intervenants. L’occasion de se rencontrer, puisque j’y animerai 2 tables rondes lundi 9 septembre en tant que journaliste engagée invitée (NDLR – et contributrice LFD !)
#1 La mode circulaire de 10h30 à 11h15
Avec Adèle Rinck, Responsable Communication Eco TLC ; Amandine Grimbert, Chargée de Mission, Emmaüs France ; Monia Sbouai, fondatrice de Super Marché et Anne Quemin, Directrice de la Communication et de la Marque, Groupe Le Bon Coin.
#2 La mode à l’heure du recyclage de 15h15 à 16h
Avec Vanessa Counaert, co-fondatrice de Resortecs ; Olivier Grammont, fondateur de Recyc Leather ; Benjamin Camy de Hodeï et la marque Hopaal.
Pour assister gratuitement aux tables rondes et à Impact, rendez-vous ici et saisissez notre code invitation IMPA1159.
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Rédaction Céline Vautard
Photo © Benjamin Guenault
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