La liberté et la passion, l’alchimie du Festival de Hyères selon Jean-Pierre Blanc
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Salon dédié à l’univers de l’enfant et de la maternité, Playtime Paris compte la participation deux fois par an, fin janvier et début juillet, de plus de 500 marques de chaussures, accessoires, puériculture, décoration et lifestyle, pour enfants, ados, femmes et futures mamans, dont 63 % d’exposants internationaux. La société Picaflor, organisatrice du salon à Paris mais également à New York et à Tokyo, élargit son réseau mondial et lance cette année deux nouveaux événements, Kid’s Hub Las Vegas by Playtime les 4 et 5 février prochains à Las Vegas et Playtime Shanghai les 23 et 24 juillet.
Regroupant la mode enfantine, le lifestyle, la mode femme et la maternité, le nouvel espace Tendances part à la rencontre de trois profils de familles imaginés par le collectif Instinct : « The Committed Family », une famille urbaine engagée dans la transition écologique ; « The Tech Nomads », les nomades connectés, et « The Creative Gang », un collectif de créatifs.
Pour fêter ses deux ans d’existence, l’espace NEW NOW, qui met en avant les marques émergentes participant pour la première fois au salon, change de look et s’installe dans le pavillon Vincennes, à l’entrée Nord. La nouvelle structure, qui comptera 12 marques, évoque un jeu de construction en bois prenant la forme d’un dressing ouvert et convivial.
Et si la mode enfant devenait le nouveau terrain de jeu des femmes ?
Simple effet de mimétisme ou tendance de fond, l’avenir nous le dira. En attendant, une vingtaine de marques enfantines présentes à Playtime y présentent leur ligne femme, dont Arsène et les Pipelettes, Bobo Choses, Bonton, Émile et Ida, Louise Misha…
130 marques feront leurs premiers pas lors de cette 25ème édition au cours de laquelle le secteur Lifestyle investira, en plus de ses allées habituelles, un pavillon supplémentaire du côté de l’entrée Sud du parc floral avec une trentaine de nouveaux exposants.
Lancée en juin 2018, Playtime Online, déclinaison virtuelle du salon, poursuit son développement. Cette saison, visiteurs et exposants pourront aussi rencontrer l’équipe dans un espace, situé Allée N, sur lequel sera présentée en exclusivité une sélection de produits disponibles sur la plateforme B2B.
Proposées par des experts du secteur, les conférences aborderont le thème de la « phygitalisation » avec en ligne de mire les bonnes pratiques à adapter aux univers de l’enfant et de la maternité, ainsi qu’une présentation des tendances automne-hiver 2019-20 par le collectif créatif Instinct.
26-28 janvier 2019
Parc floral de Paris
Route de la Pyramide
75012 Paris
Rédaction Laëtitia Blin
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