Rose Saneuil repousse les limites de la marqueterie
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Jeune marque de chaussures femmes made in France, Les Pavés Sonores se démarque par sa sélection de cuirs, imprimés à partir de motifs exclusifs. Tout juste lancée, une gamme de petite maroquinerie lui emboite le pas.
Au printemps 2017, Clorie Péhée présente sa première collection de chaussures classiques et confortables rehaussées de cuirs imprimés de motifs exclusifs. Derby, salomé, richelieu, sandale plate ou à talon de 9 cm, arborent les motifs floraux, graphiques, fruités, exotiques, wax…dessinés par la jeune créatrice.
Formée au Lycée d’Alembert à Paris, elle se démarque alors avec une collection femme sur le thème du néo-impressionnisme, « où le motif est déjà volontairement très présent apportant ainsi un côté singulier à la chaussure ». Après un BTS Industrie des Matériaux Souples, elle complète sa formation chez une prototypiste qui lui transmet les gestes de fabrication des bottiers de Belleville. Adepte du cuir et sensible aux jeux de matières, elle puise son inspiration dans la peinture, la photographie ou encore la nature. Marion Péhée, sa sœur, photographe professionnelle, l’accompagne à la conception de l’identité visuelle de sa marque qu’elle valorise à travers leur univers artistique ludique.
La griffe vient d’élargir sa gamme avec une ligne de petite maroquinerie composée de pochettes banane, pochettes de soirée ou pochettes Ipad, porte-cartes et étuis à lunettes. « Pour cette collection de maroquinerie coordonnée aux chaussures, j’ai souhaité apporter un vent de fraîcheur et un nouveau design aux indispensables du quotidien », souligne Clorie Péhée. Ces articles en cuir imprimé, doublés de cuir de chèvre sont conçus, en série limitée.
Pour fabriquer les chaussures comme les accessoires, Clorie Péhée fait appel à des artisans français. Ainsi les souliers sont fabriqués à Paris par le bottier Henry Achkoyan et la petite maroquinerie est réalisée dans l’atelier de Léa Beaugé à Chartres. Et les cuirs de vachette, de finition vernie ou matte sont sourcés en Espagne.
Comptez de 65 à 175 euros pour les accessoires, et de 150 euros pour les sandales plates à 315 euros pour celles à talon, prix boutique conseillé. Touchant une large clientèle féminine, la marque entend désormais se développer en boutiques multimarques et concept-stores en France et à l’international, grâce à une présence sur le salon Who’s Next.
Rédaction Laëtitia Blin
Photos © Marion Péhée
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