Maison Faret se (re)met en selle
Du vélo à la maroquinerie, il n’y a qu’un pas pour cette marque française, fraîchement née et centrée sur la mobilité douce. Daniel Faret avait ...
Découverte à l’occasion du dernier salon Crecendo au Parc Floral de Paris, la nouvelle marque de chaussures enfants Na-Wak twiste les classiques de détails originaux et colorés. Imaginées par Christine Prehu, en collaboration avec la styliste Adrienne Joly, toutes deux mamans, les premières collections proposent une alternative aux marques haut de gamme pratiquant des prix prohibitifs. L’offre se compose de sandales, ballerines, bottes et bottines, chaussons et indispensables sneakers à l’unanimité commercialisés sous la barre fatidique des 100 euros. C’est grâce au concours de fabricants portugais que Christine Prehu a pu positionner Na-Wak sur le segment premium à des prix relativement accessibles.
Sensible au tempérament fantaisiste et imaginatif des petits, elle n’a pas hésité à faire appel à l’illustratrice Peggy Nille pour habiller les baskets et semelles intérieures d’animaux sauvages représentés au cœur d’une jungle foisonnante, dans une version contemporaine du douanier Rousseau. Lancée en juin 2019, Na-Wak est commercialisée en ligne sur le site de la marque et au sein de la boutique multimarques Bel Enfant à Fontainebleau. La créatrice favorise le développement de sa clientèle en propre et à l’occasion de salons ou showroom tels que kids.ect ou The Reunion à Paris. À l’écoute des remarques constructives des parents comme de leurs bambins, elle leur laisse volontiers une latitude pour exprimer leurs envies et besoins. Riche de ces échanges, elle s’apprête à lancer une campagne de crowdfunding afin de financer la fabrication de pointures au-delà de la taille 32 à destination des juniors.
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Rédaction Juliette Sebille
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