Nouveau site e-commerce pour développer les ventes
Suivant les innovations technologique et numérique, l’enseigne a totalement refondu son site internet. Lancé en 2006 comme site vitrine, il est devenu marchand en 2009. « Afin de passer à la vitesse supérieure, nous souhaitons que le site soit le prolongement de la boutique, via également le mobile ou la tablette, pour une réelle interaction entre le magasin et le web. Retravaillée depuis de nombreux mois, cette nouvelle version permet une scénarisation par thèmes, des partages, la possibilité de créer une wishlist… », détaille le dirigeant. L’objectif étant de doubler les ventes en 2019, le site réalisant aujourd’hui un chiffre d’affaires de 350 000 euros.
Collaborations et partenariats avec les marques
La boutique développe régulièrement des événements artistiques et mène des collaborations avec différentes marques, désireuse « de créer un espace d’expression et de diffusion de projets artistiques. Ces événements suscitent des réactions et des échanges et placent l’art au plus proche du public », explique Colas Michard. Son 40e anniversaire est donc fêté tout au long de l’année à travers plusieurs événements : des collaborations et autres interventions culturelles comme celle signée Paraboot x MA, une édition très limitée du modèle Avignon disponible uniquement dans la boutique et sur son site web à 370 euros, dévoilée en avril, avec la présence en magasin de Pierre Monserant qui maîtrise l’art de la patine. En juin a été présentée l’association avec la griffe de basket compensée No Name et deux modèles exclusifs ainsi qu’une performance dans la boutique de la compagnie de danse Rêvolution. Six collaborations sont programmées dans le cadre de cet anniversaire, les prochaines seront dévoilées à l’automne (avec Schmoove, Pete Sorensen,…).