Cet été, le sac se porte tour à tour à la taille, en bandoulière ou dans le dos pour une allure résolument cool. Décryptage !
Les possibilités n’ont jamais été aussi nombreuses en termes de portés en maroquinerie. Sac crossbody, sac à dos, sac banane à porter à la taille ou en bandoulière, cette saison les façons de porter son sac sont multiples et varient selon les moments de la journée. Star des podiums, toutes fashion weeks confondues, la banane a signé son grand tour voilà quelques saisons maintenant. Un porté street mais revisité en version ultra chic par de nombreuses griffes comme Burberry, Chanel ou Jacquemus où elle s’agrémente de chaînes dorées, de cuirs luxueux voir exotiques pour des citadines en mal d’aventures.
Baroudeuse des villes
« Le sac devient la nouvelle caisse à outils des citadines, » décrypte Martine Leherpeur dans son trend report pour l’édition du salon Who’s Next, saison automne-hiver 2019-2020. « Multi-poches, pratique, il mute entre les vestiaires outdoor et workwear pour explorer de nouveaux portés cools. » Un style que la créatrice Marie Martens a fait sien depuis sa première collection en 2013. « J’ai remis au goût du jour le sac ceinture en 2015, devenu depuis l’incontournable de toutes les marques,» s’enthousiasme-t-elle. Baptisé Coachella, ce modèle, que je décline chaque saison, reflète parfaitement l’ADN de ma marque. Il est à la fois chic et rock et peut se porter à la taille, en croisé ou sur le dos. J’y ai rajouté une chaîne qui permet de l’ajuster à sa taille ou à ses looks. Ces atouts en font le compagnon idéal ; l’atout liberté de toutes les femmes pour garder les mains libres en toutes circonstances. C’est vraiment ce que je recherche dans mes créations, un sac qui deviendra votre inséparable ! »