« La Minute SLF x LFD », Roberto Mastrotto, WEGA Srl

Partenaire du Sustainable Leather Forum (SLF), Leather Fashion Design (LFD) prolonge le dialogue au-delà du symposium qui a réuni plus de 300 participants le 8 septembre dernier à Paris, à travers « La Minute SLF x LFD ». Le magazine de la filière cuir donne la parole à des experts qui présentent leurs solutions et services RSE destinés à accompagner les entreprises du secteur du cuir dans leur transformation durable et engagée. Rencontre avec Roberto Mastrotto, Directeur Général de WEGA Srl.

Quelle est l’activité de WEGA Srl ?

Basée à Arzignano en Vénétie, WEGA est spécialisée depuis 1988 dans la conception et la production de machines de mesures électroniques pour le cuir, des outils essentiels pour les tanneries et les fabricants d’articles en cuir.
Outre une gamme complète d’appareils de mesure de surface et d’épaisseur du cuir, nous proposons des solutions logicielles à 360° assurant la traçabilité dans les tanneries, par un marquage laser CO2 et des appareils de reconnaissance optique de caractère (OCR). Nos solutions sont adaptées aux différentes étapes de la production de tous types de peaux, du cuir brut, en passant par le wet blue, semi-fini, jusqu’au produit fini.
Nos clients ne sont pas uniquement des tanneurs, des négociants en cuir et des fabricants de chaussures et d’articles de maroquinerie, mais aussi des marques de luxe et du secteur de l’automobile. Avec ces solutions technologiques, ils peuvent facilement intégrer les données collectées à leurs systèmes de gestion et suivre efficacement les différentes étapes de traitement.

WEGA Tattoo assure un marquage laser CO2 qui peut être appliqué dès la première étape, sur les peaux brutes.

Comment collaborez-vous avec les fournisseurs de cuir en matière de traçabilité ?

Nous disposons de différentes installations. Nous pouvons fournir un marquage laser à partir des peaux brutes (issues des abattoirs) pour graver un code unique sur chaque peau. Outre le matériel, nous proposons également une plateforme logicielle, appelée Infinity, qui permet de collecter toutes les données de traçabilité et de suivre les peaux tout au long du processus.

WEGA Track&Trace est doté d’un système de lecture par caméra OCR du code gravé sur chaque peau.

Que représente le marché français pour votre entreprise aujourd’hui ?

La France est un marché important sur lequel nous développons notre présence. Nous travaillons actuellement à l’intégration de solutions de traçabilité matérielle et logicielle dans plusieurs tanneries (marquage laser, lecture de codes, intégration de données).

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir, toutes les deux semaines, un condensé de l’actualité de la filière cuir.

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

Fermer