La Fédération Française de la Tannerie Mégisserie dévoile son nouveau site internet

La Fédération Française de la Tannerie Mégisserie (FFTM) a lancé une nouvelle version de son site web leatherfrance.com, « pensé pour répondre aux attentes de tous les publics », indique l’instance représentative de l’amont de la filière cuir. « Plus qu’une simple refonte, cette nouvelle plateforme digitale a été spécialement conçue pour offrir une expérience fluide et pertinente à chacune de nos cibles : grand public, professionnels du cuir, médias et, bien sûr, nos adhérents. L’ergonomie claire et structurée permet à chacun d’accéder rapidement à l’information recherchée, quel que soit son niveau de connaissance de la filière », souligne Sophie Hivert, sa Déléguée Générale
Les contenus ont été organisés dans le but de proposer plusieurs niveaux de lecture, garantissant ainsi une consultation intuitive et efficace. Pour accompagner les néophytes et sensibiliser le grand public, un lexique spécifique dédié à la tannerie et à la mégisserie est accessible sur l’ensemble du site. Et un agenda dynamique offre une visibilité complète des temps forts et événements majeurs de la filière : salons professionnels, rencontres institutionnelles, journées d’échange… De plus une photothèque est à disposition de la presse et des professionnels pour illustrer les publications.

L’ergonomie du nouveau site permet d’accéder rapidement à l’information recherchée, quel que soit son niveau de connaissance de la filière.

Véritable outil pour les professionnels et le grand public

« Au-delà de sa vocation institutionnelle, leatherfrance.com se positionne comme une plateforme d’information responsable et engagée, reflétant clairement les valeurs de notre fédération. » La responsabilité environnementale constitue ainsi une rubrique essentielle du site. Et le volet humain occupe également une place centrale, avec une rubrique consacrée à la formation, aux métiers et à l’emploi, à travers notamment des témoignages vidéo de professionnels passionnés, qui valorisent les savoir-faire et compétences et pourront susciter des vocations.
« Véritable outil au service de tous, le site propose un annuaire détaillé et accessible en libre consultation. » Classées selon leur activité, le type de cuir, les méthodes de tannage et leur secteur d’application (maroquinerie, chaussure, ameublement, automobile, luxe…), les 52 entreprises adhérentes sont présentées à travers une fiche complète. « Pour faciliter la recherche, une carte interactive permet une visualisation rapide et géolocalisée des tanneries et mégisseries dans toute la France. »
Quant aux adhérents, ils ont accès à un extranet, espace sécurisé et véritable outil de travail visant à répondre à leurs attentes spécifiques (conventions collectives actualisées, accords de branche, outils pédagogiques liés à la formation et à l’apprentissage, fiches thématiques sur les réglementations environnementales ou techniques, supports dédiés à leur communication institutionnelle…).

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Rédaction Laëtitia Blin

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