Jérôme Dreyfuss, créateur engagé au service d’une mode durable
Passionné par la mode depuis l’enfance, Jérôme Dreyfuss a fait ses premiers pas dans le prêt-à-porter féminin avec une réussite fulgurante qui lui a ...
Intemporels, les sacs signés Kate Lee se jouent aussi bien des codes de l’élégance BCBG des années 70 que de l’esprit rock d’aujourd’hui. Créée en 2012 par Catherine Lee, la marque de maroquinerie féminine fait la part belle aux sacs pratiques, matérialisés par de nombreuses poches fonctionnelles et astucieusement positionnées. Pensés pour le quotidien et tous les styles, cabas, sac seau, bowling, besace, sac à dos ou pochette de soirée sont proposés en version big size, medium, small et même micro. Portés main, épaule ou bandoulière, les modèles légers et souples sont conçus à partir de peausseries françaises et italiennes – cuir de vachette ou d’agneau – effet bubble, lisse, mat, crispé, écailles, croco, pailleté… Ils se déclinent dans une large palette de coloris audacieux : violine, terracotta, moutarde, rouge lipstick, jaune poussin, lilas, rose bonbon…
Les collections aux lignes épurées sont commercialisées dans une fourchette moyenne de prix boutiques comprise entre 179 et 240 euros. Une gamme d’accessoires – porte-cartes (15 euros), bracelets (40 euros), porte-monnaie (60 euros), portefeuille (99 euros) – complète l’offre. Une soixantaine de points de vente diffuse la marque en France et à l’étranger (Espagne, Allemagne, Suisse) – maroquineries, concept-stores, boutiques d’accessoires, multimarques prêt-à-porter -, parmi lesquels Pimlico à Bruxelles ou Maroquinerie Poignant à Troyes. La marque a également ouvert sa boutique en propre rue des Gravilliers dans le quartier du Marais à Paris.
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Rédaction Laëtitia Blin
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