Guava,
des souliers hommages
aux femmes engagées

Nouvelle griffe de souliers féminins à la conception design, Guava véhicule, à travers ses créations, un message féministe. Made in Portugal, ses souliers chaussent les femmes avec irrévérence.

Marque féminine premium, Guava s’appuie sur une esthétique architecturale et géométrique à travers ses talons originaux, véritable ADN signature de cette jeune griffe. Imaginée par Inês Caleiro, la première collection -saison été 2018- a été lancée le 14 mai. Mêlant un style contemporain à une touche ludique, Guava se veut bien plus qu’une marque de chaussures, sa créatrice entendant renforcer le soutien mutuel entre femmes. Hommage à quatre femmes qui font vraiment la différence, cette première collection se compose de quatre sandales à petits talons aux coloris frais (menthe corail, moutarde jaune) et quatre mules portant les prénoms de ces icones. La mule Tamika version jaune moutarde s’inspire de Tamika D. Mallory, activiste et co-présidente du mouvement Women’s March et la mule Sophia ton rose limonade est un clin d’œil à Sophia Amoruso, fondatrice et PDG de Girlboss, une plateforme créée pour inciter les femmes millenials à créer leur entreprise. Les modèles Karlie en bleu égyptien et Naomi en rouge flamboyant rendent hommage à deux icones de mode, Karlie Kloss, la top modèle qui a lancé Kode avec Klossy, un camp d’été pour les filles de 13-18 ans, et Naomi Shimada, mannequin et activiste ayant appelé à un changement dans l’industrie de la mode. Sous le slogan : « Choisissez votre mule, rejoignez une cause, portez une déclaration. Soyez une femme pour les femmes », la griffe entend rendre les femmes « élégantes avec une touche d’irrévérence ».

La chaussure, un savoir-faire ancré au Portugal

Fabriqués main au Portugal, à São João da Madeira, les souliers, au prix boutique moyen entre 250-350 euros, sont fabriqués sur commande, assurant ainsi une certaine exclusivité. Sa créatrice perçoit sa marque de chaussures à travers le prisme artistique via des pièces d’art portables. La marque complète son offre avec une gamme de maroquinerie (325-475 euros prix boutique) et propose une ligne de chaussures de mariée. Elle signe également des collaborations comme cette édition limitée avec Jessica Walsh, figure du design new-yorkais (410 à 480 euros les bottines à talons hauts) ou encore avec L’Occitane en Provence à travers un sac à main cuir -en deux formats- et un coffret de crèmes pour les mains.

Sandale Quartz corail menthe Guava Shoes
Sandale Quartz corail menthe Guava Shoes, prix boutique conseillé 230€.

Inês Caleiro, une créatrice qui a le goût de l’exotisme

Designer portugaise reconnue, Inês Caleiro est diplômée du London College of Fashion. Plusieurs fois primée, la jeune femme a collaboré avec différentes marques internationales comme Jimmy Choo. Après avoir vécu aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou encore en Norvège, ses voyages influencent aujourd’hui ses créations. Et quid de l’appellation Guava (goyave en français) ? « La goyave est mon fruit préféré. Exotique, insolite mais élégant et beau. C’est un fruit rare avec une saveur intense et son unicité a inspiré le nom de ma marque. »

Guava Shoes Ines Caleiro
Inês Caleiro, créatrice de Guava Shoes.

Rédaction Laëtitia Blin

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