La liberté et la passion, l’alchimie du Festival de Hyères selon Jean-Pierre Blanc
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Si les détaillants spécialisés marquent des points quant à la sélection de leur assortiment boutique, l’accompagnement des clients au travers des conseils et services personnalisés, ils se trouvent confrontés à la gestion du stock et bien souvent pénalisés par les invendus en fin de saison. C’est pourquoi GMS Group, groupement d’achat allemand, propose à ses adhérents détaillants chausseurs, outre ses nombreux services de support financiers ou marketing, une nouvelle prestation : le déstockage.
Ce service leur permet « d’alléger leur stock d’invendus de saisons passées au meilleur prix possible, et ainsi générer de la liquidité grâce à un partenariat mené avec une société allemande spécialisée dans la vente en ligne », souligne Bertrand Rohr, Directeur de la filiale française. Une solution clé en main qui évite ainsi aux détaillants de céder leur stock à un soldeur pour un prix modique. « Nous proposons un package complet et simple à l’usage, avec une totale transparence sur le statut des paires mises en ligne pour le commerçant », explique Thomas Schulte-Huermann, associé-gérant de GMS Group. Un commerçant qui maîtrise librement le volume à céder et ce, à tout moment de l’année, et peut dès lors se consacrer entièrement à la commercialisation de ses nouvelles collections.
Concrètement, à la fin de la saison, le détaillant fait l’état de ses invendus et décide librement du stock de chaussures qu’il souhaite vendre, sans minimum de quantités. Charge à lui d’expédier son ancienne marchandise jusqu’au dépôt de Strasbourg, GMS gère ensuite l’acheminement chez son partenaire en Allemagne. Un contrat est alors établi entre le détaillant et le prestataire. Ce dernier est rémunéré par une commission sur les ventes réalisées sur les marchés internationaux et non sur le secteur géographique du commerçant qui lui fournit au préalable le listing de ses paires invendues et leur prix d’achat HT. Aucun frais de service et mise en ligne n’est à prévoir pour le détaillant, ceux-ci étant ajoutés au prix de vente demandé par le revendeur spécialisé.
Le détaillant est réglé et informé tous les mois du niveau d’écoulement de ses marchandises. Les excédents de stocks les plus courants sont vendus au prix d’achat HT tandis que les marchandises plus anciennes sont proposées à des tarifs variables selon la saison, le modèle… Toutefois, libre au détaillant de fixer un prix en-deçà duquel il ne souhaite pas vendre ses modèles. Et charge au prestataire de gérer les éventuels retours de modèles par les clients finaux. Condition sine qua non pour accéder à ce service : les paires de chaussures doivent être retournées dans leur boîte et état d’origine.
Implanté dans l’hexagone depuis 2014, GMS Group France a franchi le seuil des 300 magasins adhérents fin 2018. Une croissance exponentielle et une notoriété renforcée qui vont de pair avec le déploiement de son équipe sur notre territoire, désormais composée de 4 personnes.
Bertrand Rohr. Directeur GMS Group France
rohr@gms-group.fr
+ 33 (0)7 85 15 11 74
Arici Toulouse du 25 et 26 août.
Step Normandie Caen du 1er au 2 septembre.
Promo-Chaussures Rhône-Alpes du 1er au 3 septembre.
Step Ouest Nantes du 8 au 9 septembre.
Promo-Chaussures Méditerranéen du 8 au 9 septembre.
Promo-Chaussures de l’Est du 8 au 10 septembre.
Arici Bordeaux du 15 au 16 septembre.
Crecendo Expo Paris du 22 au 25 septembre.
Rédaction Laëtitia Blin
En partenariat avec GMS Group
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