La success story
de la galaxie Falc

La success story de la galaxie Falc

Le groupe italien Falc, fondé en 1974 à Civitanova Alta dans la région des Marche, a su séduire au fil des années avec ses modèles au chaussant confortable.

Zoom sur les marques de chaussures enfants Falcotto et Naturino

Lancée en 1982, la marque de chaussures premiers pas Falcotto a vu la famille s’agrandir en 1988 avec la naissance de Naturino dotée de la technologie « Effect sable ». Le principe ? Un appui souple qui recrée la situation naturelle de la marche sur le sable d’une plage. L’Effet Sable, associé à une tige souple et une semelle légère et flexible, permet au pied de retrouver une condition naturelle dans n’importe quelle situation, même lorsque le terrain est irrégulier, en se modelant sous le poids du corps.

Connues et reconnues pour la souplesse des cuirs utilisés, les griffes chaussent les bambins du 18 au 26 pour Falcotto et du 19 au 40 pour Naturino. Ces dernières saisons, les collections, conçues au siège et fabriquées en Italie et en Serbie, dans les propres unités de production du groupe, sont de plus en plus adaptées aux tendances de notre marché. La France représente aujourd’hui le troisième marché du groupe, après l’Allemagne et l’Italie. Les ventes se partagent équitablement entre Falcotto et Naturino dans près de 500 points de vente, spécialistes et multimarques, où la ligne premiers pas Cocoon remporte un franc succès. Naturino propose également une gamme waterproof dotée de la membrane exclusive Natex® au look citadin. Exclusivité Naturino, la membrane Natex®, imperméable et respirante, permet à l’humidité de s’échapper de l’intérieur de la chaussure, laissant ainsi le pied de l’enfant sec et au chaud.

Zoom sur le réseau de distribution français

Entreprise de référence mondiale dans l’industrie de la chaussure, Falc maîtrise sa production de A à Z. Valeur ajoutée appréciable, les outils de communication et marketing (lampes-présentoirs, posters, kakémonos, goodies,…), fournis par l’entreprise à ses revendeurs, représentent une véritable aide à la vente et renforcent la visibilité des marques en points de vente. Si Naturino exploite depuis plusieurs années un magasin à l’enseigne rue du Dragon à Paris, qui fait également office de show-room, ce dernier va être prochainement réhabilité pour adopter un nouveau concept store. À noter qu’un nouvel agent, Eric Bobichon, est en charge de la région Rhône-Alpes Sud-Est. Il rejoint l’équipe en place sur notre territoire, aux côtés de Marie Do Erimée, responsable de Paris et du Nord-Est, et de Laurent Libante en charge du Sud-Ouest, de la Bretagne, de la Normandie et des grands comptes.

Et international

Groupe international, Falc a développé au fil des ans son portefeuille de marques : lancement en 2004 de Voile Blanche inspirée du milieu nautique, suivie d’une griffe tendance pour jeunes adultes, W6YZ (prononcez Wizz) et, en 2016, de Flower Mountain, inspirée des cycles de la nature et imaginée par le designer japonais Keisuke Ota. Sa production annuelle dépasse les 2 millions de paires de chaussures distribuées à travers le monde chez plus de 2 000 détaillants et via des magasins exclusifs à Milan, Paris, New York et des succursales commerciales aux États-Unis, au Canada, en France et en Chine. Malgré sa dimension internationale, Falc maintient des liens étroits avec sa terre d’origine : en 2005, l’entreprise a ouvert une entreprise viticole à Civitanova, Fontezoppa Wineries.

Rédaction Laëtitia Blin

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