La richesse du partage
« We rise by lifting others », ces quelques mots cités de Robert Green Ingersoll en disent long sur l’ouverture d’esprit de la fondatrice. « C’est vrai qu’en partageant le savoir-faire on a tout à gagner. Les lieux comme Face to Face sont conçus pour favoriser les échanges. De créateurs à consommateurs, de créateurs à créateurs, de consommateurs à consommateurs, on a tous des choses à faire ensemble. » À l’instar de la récente installation d’un pop-up corner de Face to Face Chez Simone, lieu de vie pensé pour les femmes, autour du sport, d’un café, d’un espace de co-working, dont les profils de clientes se répondent parfaitement.
Bien sûr l’univers est pointu, hors des sentiers battus, mais en rupture avec la lecture de la mode sur papier glacé. Il s’agit de mettre le client et le créateur sur un pied d’égalité dans un espace où l’on se sent à l’aise, où l’on vit un moment convivial. « Le créateur n’est plus une diva, c’est quelqu’un qui, comme nous, commet parfois des erreurs, et a aussi envie d’avoir un retour du client. »
Ensemble, c’est tout.
La plateforme évolutive
Intégrer Face to Face c’est d’abord rejoindre le Talents’ Club de membres créateurs indépendants, leur permettant de participer aux événements, aux ateliers et aux ventes en ligne. « D’un site éditorial à l’origine, on est passé à une market place et nous allons bientôt proposer une fonctionnalité de conversation directe entre créateurs et consommateurs, soucieux de leur offrir une expérience toujours plus personnalisée. » D’un point de vue physique, un show-room BtoC est dans les cartons avec la promesse d’y rencontrer des créateurs d’exception, essayer des pièces uniques, prendre un rendez-vous coaching, être accueilli comme un hôte de marque tout au long de l’année dans une atmosphère conviviale.
Un nouveau chapitre est ouvert.