Faire De Lance : acteur clé de la relance du fabriqué en France
77 projets accompagnés, 244 000 euros générés en 2024… Faire De Lance confirme sa dynamique de croissance. Le dispositif d’accompagnement de la ...
Premier salon professionnel de chaussures à ouvrir la saison, en janvier et juin de chaque année à Riva del Garda en Italie, dans un environnement atypique, sur les rives du lac de Garde, entouré de montagnes, Expo Riva Schuh est né voilà plus de 40 ans suite à la présence de représentants allemands passant leurs vacances dans la région et qui en profitaient pour commercialiser leurs collections auprès des boutiques italiennes. D’où l’appellation du salon à consonance allemande.
L’événement s’adresse aussi bien aux détaillants multimarques et chausseurs qu’aux chaînes et grossistes. Manifestation de référence pour les acheteurs européens, elle accueille 12 000 professionnels venant de plus de 100 pays, dont 85 % d’entreprises européennes, la France étant le troisième pays d’origine des visiteurs.
Des chaussures pour femmes (environ 50 % de l’offre), hommes et enfants, de style casual, citadin ou confort. Bottes, boots, escarpins, sneakers mais aussi slippers,… Près de 1 500 exposants, dont près de 1 200 étrangers (principalement de Chine, d’Inde, d’Allemagne et d’Italie) y présentent leurs collections. Les participants sont aussi bien des distributeurs que des marques ou des licences, parmi lesquels le Groupe Royer, Wortmann, Gep, Humeau-Bopy, Bugatti Shoes, Brenda Zaro, Grisport, Geox, La Maison de l’Espadrille, Laura Vita, Gerli, Artika Soft, Cafe Moda, Fargeot, Chauss-Europ, Cléon, Cortina, Ferrand, Gabor, Imac, Jana, Leomil, Mustang, Ricap, Saydo, The Flexx, XTI,…
Avec un nouvel espace dédié à l’univers de l’accessoire en cuir (sacs, ceintures), baptisé Gardabags, le salon a étoffé, depuis juin dernier, son offre produits afin de répondre à la demande croissante des détaillants en solutions de total look. Après un lancement réussi, cet univers dévoilera, lors de la prochaine session, une gamme de services plus développée. Ainsi les acheteurs bénéficieront de l’ouverture prolongée de Gardabags, jusqu’à 20 heures, et d’une amélioration des connexions entre les deux événements afin « d’optimiser les visites et créer de nouvelles opportunités de contacts et de business ».
91ème édition du 12 au 15 janvier 2019.
Riva del Garda Fierecongressi SpA
Parco Lido
38066 Riva del Garda (Tn)
Rédaction Laëtitia Blin
77 projets accompagnés, 244 000 euros générés en 2024… Faire De Lance confirme sa dynamique de croissance. Le dispositif d’accompagnement de la ...
Passionné de chaussures, et particulièrement de sneakers, Edgard Lucilla a été formé chez les Compagnons du Devoir et au sein de la prestigieuse maison ...
« Je filme le métier qui me plaît. » Tel est le postulat du concours national qui permet aux jeunes de découvrir différents métiers à travers la ...