# 1 : New York, I have a dream
Avec l’annonce d’une seconde vague de coronavirus en Europe, et près de 6 millions de cas confirmés aux États-Unis, la Fashion Week new yorkaise s’est réduite à trois jours de défilés. Jason Wu en a ouvert les portes, Tom Ford les a refermées. Face à ce bouleversement, la priorité pour le Council of Fashion Designers of America (CFDA) a été de connecter les marques avec la presse, et les détaillants avec les consommateurs, en mettant en ligne, avec une efficacité sans pareille, la plateforme digitale RUNWAY360. Cet outil est une réponse à la distanciation sociale et aux restrictions de déplacements. Mais il s’avère être surtout un outil de travail qui nous permet à tous de traverser l’Atlantique, et de matérialiser cette digitalité. Une passerelle intelligente qui nous met en lien directement avec les marques et les créateurs américains. À consulter sans réserve. Les grands absents de cette Fashion Week – Marc Jacobs, Michael Kors, Ralph Lauren et Tommy Hilfiger – se sont tous les quatre abstenus de défiler, laissant la place à dix nouvelles marques, dont beaucoup défilaient pour la première fois. Les défilés de New York, qu’ils aient été physiques ou digitaux, pourraient se résumer aux mots de Michael Kors qui, en ces temps troublés, continue de croire au pouvoir des vêtements sur une personne, et de la mode sur le monde. Un positivisme contagieux ! Que faut-il donc retenir de cette semaine ?